Power Corporation du Canada, allié de la Fondation Olo depuis le tout début!

Nous profitons de l’effervescence de la rentrée du mois de septembre pour mettre à l’honneur un partenaire d’exception sur qui la Fondation Olo peut compter depuis déjà très longtemps : l’entreprise Power Corporation du Canada.

Au fil des trente dernières années, Power Corporation du Canada et la Fondation Olo, partageant des valeurs communes, ont développé une relation forte et porteuse qui s’inscrit dans le temps. Engagée à titre de Partenaire Allié de la santé des bébés et des familles, l’entreprise a su démontrer son appui par sa participation aux différentes éditions de notre événement-bénéfice, le Dîner Olo, et par son soutien direct au déploiement de notre mission. C’est donc avec beaucoup de gratitude que nous souhaitons souligner ce précieux partenariat qui contribue à bâtir une société en meilleure santé. D’ailleurs, impossible de passer sous le silence la grande implication de Luc Reny, Vice-président de Power Corporation, qui siège au conseil d’administration de la Fondation.

Ainsi, nous avons eu le grand plaisir de nous entretenir avec l’équipe de philanthropie de Power Corporation du Canada afin qu’elle nous présente les raisons qui motivent l’entreprise à soutenir la Fondation Olo.

À votre avis, pourquoi est-ce important pour Power Corporation d’avoir une implication sociale ?

Chez Power Corporation, nous investissons et nous sommes impliqués au sein des collectivités où nous sommes établis, car nous croyons en la création de collectivités dynamiques, bienveillantes et durables. Nous sommes convaincus qu’il faut veiller à ce que nos collectivités soient dotées d’institutions de premier ordre, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, des arts et de la culture, tout en veillant au développement de pratiques responsables et durables sur le plan environnemental. Nous croyons en la capacité du secteur communautaire et des entrepreneurs sociaux à bâtir, en collaboration avec les gouvernements et les entreprises, une société meilleure, plus inclusive, et qui offre de meilleures perspectives d’avenir à l’ensemble des gens.

À travers ses activités philanthropiques, Power Corporation veut contribuer à l’avancement du Canada. Nous cherchons à soutenir l’amélioration de la santé et du bien-être de la population au sens le plus large.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle choisi de soutenir la Fondation Olo ?

Avoir une alimentation nutritive pendant la grossesse, puis conserver de saines habitudes alimentaires lors des deux premières années de la vie d’un enfant peut être un défi pour un certain nombre de parents. Power Corporation est fière de s’impliquer afin d’offrir à ces enfants un départ en santé, dont les effets positifs se feront sentir pendant de nombreuses années. Grâce à ses valeurs, ses initiatives et sa mission, la Fondation Olo contribue au bien-être de nos collectivités et démontre un impact significatif en accompagnant chaque année environ 7 000 nouvelles femmes enceintes en situation de faible revenu et leur famille partout au Québec.

Power Corporation est une société internationale de gestion et de portefeuille axée sur les services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Nos principales participations consistent en des sociétés de premier plan dans les secteurs de l’assurance, de la retraite, de la gestion de patrimoine et de l’investissement, incluant un portefeuille de plateformes de placements dans des actifs alternatifs.

Fondation Olo | Logo partenaire | Power Corporation du Canada