Nos positions

La Fondation Olo est fière de partager ses positions sur des sujets qui sont au cœur de sa mission afin d'assurer une cohérence dans ses messages et ceux de ses partenaires et collaborateurs.

Vision de la saine alimentation

La saine alimentation, c’est savourer une variété d’aliments de qualité en prenant le temps de préparer, manger et partager les repas. Elle inclut autant les aliments qui sont consommés que les comportements qui y sont associés.

Cette vision s’accompagne de deux certitudes. D’abord, une alimentation saine tôt dans la vie, incluant l’allaitement, favorise l’égalité des chances en santé. Par ailleurs, manger sainement est un défi considérable pour les familles qui vivent de l’insécurité alimentaire, d’où l’importance de l’accompagnement.

Énoncé de position : pour des pratiques optimales d’allaitement et d’alimentation du nouveau-né et du nourrisson

La Fondation Olo reconnaît l’importance de l’allaitement et l’inclut dans sa vision d’une saine alimentation. Elle convient que l’allaitement au sein exclusif est le mode d’alimentation optimal pour les nouveau-nés et les nourrissons pendant les 6 premiers mois de vie. Les aliments sont introduits vers l’âge de 6 mois, tout en poursuivant l’allaitement jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus, selon le désir de la femme et de l’enfant.

La Fondation reconnaît également que certaines femmes n’allaitent pas ou ont différents parcours d’allaitement. Peu importe leurs réalités et décisions, les parents et familles doivent recevoir le soutien et l’éducation nécessaires sans jugement, afin d’offrir une alimentation adaptée à leur bébé.

La Fondation s’engage ainsi à favoriser l’accompagnement et le soutien de toutes les femmes dans leur décision et dans le parcours d’alimentation de leur enfant.