Communauté ou organisation autochtone

Vous travaillez dans ou collaborez avec une communauté des Premières Nations ou Inuit ou une organisation autochtone? La Fondation Olo souhaite vous soutenir dans vos pratiques en lien avec la nutrition et la saine alimentation dans la période périnatale (grossesse et deux premières années de vie de l’enfant) et vous offrir des outils et ressources adaptés en fonction de vos besoins et réalités.

La Fondation Olo travaille actuellement à définir et développer une offre adaptée et culturellement pertinente pour les différentes communautés des Premières Nations et Inuit du Québec. Ce travail s’effectue en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu.

Si vous souhaitez être informées de nos démarches de collaboration ou entamer des discussions avec nous à cet effet, communiquez avec :

Maude Bradette-Laplante
Chargée de projet – Collaboration avec les communautés autochtones
514 849-3656 # 212

En attendant l’offre destinée spécifiquement aux communautés et organisations autochtones, vous avez accès gratuitement aux outils suivants :

• La Trousse Découverte, qui regroupe une quinzaine de documents de référence pour les intervenantes et des outils ludiques et éducatifs pour les familles, sur la saine alimentation.

• Espace Engagées : l’espace exclusif aux organisations qui veulent approfondir leurs connaissances ou développer des activités sur la saine alimentation des familles.

• La communauté de pratique des intervenantes Olo, pour les nutritionnistes et autres professionnelles qui souhaitent avoir accès à de la formation continue et s’impliquer dans une belle communauté virtuelle de partage et d’échanges sur l’accompagnement en nutrition.

• Le Blogue Olo qui offre une multitude d’outils et de contenus pertinents pour les parents et leurs tout-petits.

Fondation Olo | Trousse Découverte