Campagne de financement d’urgence COVID-19

Au printemps 2020, les femmes enceintes, les bébés et leurs familles avaient besoin de nous et nous avons décidé de lancer une campagne de financement d’urgence.

Grâce à vos dons, notre objectif de 750 000$ a été atteint et nous avons pu leur offrir de l’aide supplémentaire pendant la crise.

Maintenant, il est temps de regarder de l’avant et de passer « de l’urgence à la résilience » car les bébés de 2021 ont besoin de nous.

Chers donateurs, merci de veiller avec nous sur les tout-petits!

Un merci spécial aux partenaires de cette campagne d’urgence. Grâce à votre appui indispensable, nous avons pu réduire les effets de la crise sur les bébés et leurs familles.

Grands Complices

Fondation Olo | Partenaire | Cogeco | 98.5
Fondation Olo | Partenaire | Cogeco | The Beat
Fondation Olo | Partenaire | Cogeco | Rythme FM

À quoi ont servi vos dons?

Parce que nous souhaitions continuer d’accompagner toutes les familles vulnérables et d’amoindrir les impacts de la pandémie sur les enfants à naître, nous avons mis en place, grâce à votre appui, trois mesures exceptionnelles

1. Un nouveau coupon Olo

Un nouveau coupon Olo d’une valeur de 10$, applicable sur tout achat de produits alimentaires, a été offert aux futures mamans chaque semaine pendant 1 mois.

Les intervenantes Olo ont pu remettre 40 000 coupons aux familles, leur permettant ainsi de mettre plus d’aliments dans leur panier d’épicerie.

2. Plus de coupons Olo

Également, les intervenantes ont remis les coupons Olo pour des œufs, du lait et des légumes surgelés aux mamans sur une plus longue période, dépassant la grossesse jusqu’à un mois après la naissance.

Les intervenantes veillaient à les remettre aux femmes en suivi, tout en leur apportant écoute et réconfort.

3. Plus de familles soutenues

La Fondation Olo évalue que le nombre de femmes enceintes en précarité a bondi de 10 % en 2020, à environ 11 000, seulement au Québec.

Toutefois, on constate actuellement une baisse des demandes, un paradoxe attribué à l’isolement des familles, les empêchant de demander l’aide à laquelle elles ont droit. Or, le suivi Olo est souvent leur dernier filet de sécurité et le pont vers d’autres services en prévention offerts par le réseau de santé et des services sociaux

> Pour voir toutes nos mesures en place, consultez notre bilan de campagne

Et maintenant?

Bien que la Fondation Olo soit fière du travail accompli jusqu’à présent, celui-ci est loin d’être terminé. Dans ce contexte, votre soutien est plus important que jamais et chaque don fait la différence.

Élise Boyer, directrice générale de la Fondation, dans sa lettre « De l’urgence à la résilience », partage les leçons à tirer de cette crise et notre souhait d’être présents pour les familles en 2021.

« En 2021, la crise n’est pas terminée. On continue de demander à des parents fragiles, vulnérables, de faire preuve de résilience. Nous ne sous-estimerons jamais la force et le courage des parents, mais nous nous soucions qu’ils ne soient pas seuls. »