Encan

L'encan 2024 concocté avec notre partenaire Croix Bleue du Québec sera lancé le 18 octobre dès midi!

Offrez un lot pour notre encan annuel

C’est grâce à la générosité des donateurs de lots et à celle de nos participants que l’encan est annuellement un succès, nous permettant d’amasser des dons pour soutenir plus de familles dans les 1 000 premiers jours. En faisant un don d’un lot d’encan, vous contribuez généreusement à notre mission, et ce, parfois au-delà de la valeur marchande de votre don.

Contactez-nous pour en savoir plus et offrir un lot.

Acheteurs de lots

Reçu d’impôt pour l’achat d’un lot

Lorsque vous achetez un lot à l’encan, vous avez droit à un reçu d’impôt selon les conditions suivantes :

1. Le prix payé pour le lot excède sa valeur marchande
  2. La valeur marchande du bien ne dépasse pas 80 % du prix payé pour le lot

Comment se calcule le montant du reçu d’impôt ?

Si les 2 critères ci-haut mentionnés sont respectés, nous déterminons le montant du don en faisant la soustraction suivante : prix payé pour le bien (dernière enchère acceptée) moins la valeur du bien acheté (sa valeur marchande).

Attention, certains types de lots ne sont pas admissibles à un reçu d’impôt. Veuillez vous référer au site d’encan en ligne pour les détails ou communiquer avec nous : [email protected]

Livraison des produits

Les gagnants pourront récupérer leur lot au Marché Bonsecours à la fermeture de l’encan. Nous communiquerons avec vous par courriel si votre lot n’a pas été récupéré. La livraison est disponible à vos frais, cependant veuillez noter que la Fondation Olo n’enverra aucune bouteille d’alcool ou de liquide quelconque par la poste. Ceux-ci devront être ramassés sur rendez-vous aux bureaux de la Fondation Olo situés au 550 rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, bureau 230, au centre-ville de Montréal.