Le don mensuel

Un geste de générosité renouvelé chaque mois

La Fondation Olo peut compter sur la générosité de nombreux donateurs et donatrices qui croient en l’importance de notre mission qu’est celle de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie.

Le don mensuel, c’est une façon d’augmenter la portée de votre générosité et c’est aussi simple qu’automatiser vos paiements d’électricité! Le don mensuel se fait au montant de votre choix et reste modifiable ou annulable en tout temps.

Le don mensuel est une des meilleures façons d’appuyer la mission de la Fondation Olo et d’apporter une aide en continu aux familles en situation de vulnérabilité.

L’histoire d’Alexandra, donatrice mensuelle depuis 2011

Il y a maintenant 13 ans qu’Alexandra fait preuve de générosité en donnant mensuellement pour soutenir la Fondation Olo. Son histoire débute toutefois quelques années plus tôt, alors qu’elle traverse elle-même une période difficile. En 1995, elle apprend qu’elle est enceinte et c’est lors d’un rendez-vous de routine dans un CLSC qu’on lui suggère le suivi Olo.

Aujourd’hui, Alexandra est fière de sa grande fille de 28 ans qui réussit bien et elle est extrêmement reconnaissante d’avoir pu lui offrir un bon départ dans la vie.

« Pendant mon parcours avec le suivi Olo, je me suis fait la promesse de donner à mon tour lorsque ma situation se serait améliorée. Je savais que mon histoire n’était pas unique et que d’autres mamans avaient besoin de ce soutien. »

Cette promesse, Alexandra l’a tenue chaque mois depuis 2011. La donatrice mensuelle explique que c’est plus facile pour elle d’avoir un montant de son choix qui se prélève chaque mois.

« C’est facile, car le montant se prélève automatiquement donc je n’ai pas à me soucier de le faire ou de l’oublier. C’est mieux pour mon budget de donner un petit montant chaque mois plutôt qu’une grosse somme d’un seul coup chaque année. C’est une cause qui me tient à cœur et je veux m’assurer de faire ma part. »

À ceux qui hésitent encore à s’engager mensuellement, Alexandra vous invite à prendre ce bel engagement de générosité envers les milliers de femmes enceintes en situation de vulnérabilité.

« Au début, je donnais 10 $ par mois car c’est ce que je pouvais me permettre. Peu importe le montant du don, vous faites une différence dans la vie de ceux qui en ont besoin. J’en sais quelque chose! »

Alexandra a offert l’équivalent de 6 suivis Olo depuis qu’elle est devenue donatrice. Elle se réjouit d’avoir pu redonner à ces mamans qui avaient besoin et d’avoir fait une différence.

« Je souhaiterais que tous les enfants naissent égaux, mais malheureusement ce ne sont pas tous les enfants qui ont la chance d’avoir tout ce qu’il faut dès le début. Ils méritent tous de bonnes bases et c’est pour cela que je m’engage avec la Fondation Olo. »

Alexandra continuera de faire sa part, en donnant chaque mois pour des bébés en santé. Elle invite tous ceux qui le peuvent à en faire autant pour contribuer à un monde plus juste et accueillant pour la société de demain.

Pour donner mensuellement à votre tour, visitez notre page de dons dès maintenant!

Une situation de plus en plus difficile pour les familles

La hausse historique du coût du panier d’épicerie qui frappe actuellement la population du Québec plonge de plus en plus de familles en situation d’insécurité alimentaire. La Fondation Olo estime qu’il y a présentement 11 500 femmes enceintes qui auraient besoin du suivi Olo afin de mettre au monde un bébé en santé. Pour ces familles, la préoccupation de se nourrir à sa faim prévaut souvent sur le désir de se nourrir sainement, et des mamans se retrouvent à devoir choisir entre nourrir l’enfant à naître ou celui à la table.

Le suivi Olo, de par son suivi de grossesse personnalisé, la remise de multivitamines prénatales et de coupons alimentaires pour des œufs, du lait et des légumes surgelés, contribue à abaisser les barrières à la saine alimentation et s’assure que le bébé à naître puisse combler ses besoins nutritionnels immédiats.

« J’ai pu mettre de l’argent sur des fruits et légumes et de la viande grâce à l’argent économisée sur le lait et les œufs. J’ai appris à cuisiner. Ma fille cuisine très bien aujourd’hui! On ne le voit moins sur le court terme, mais Olo offre de la prévention à long terme. »

Saviez-vous qu’en donnant 21 $ par mois durant 2 ans, vous offrez un suivi Olo à un bébé pour les 1 000 premiers jours de sa vie, soit de la grossesse à l’âge de ses 2 ans?  Donnez mensuellement dès aujourd’hui pour plus de bébés en santé.