Organisations de la communauté

La Fondation Olo et les organisations de la communauté : Ensemble pour de bonnes habitudes alimentaires chez les familles!

Nous mettons à votre disposition des ressources et des outils pour parfaire vos activités en saine alimentation afin d’encourager les tout-petits et leurs familles à adopter de meilleures habitudes alimentaires.

Pour qui?

Toutes les organisations du Québec qui œuvrent auprès des familles :

• Maisons de la Famille
  • Centres de ressources périnatales
  • Cuisines collectives
  • Maisons de naissance
  • Services de garde éducatifs et haltes garderies
  • Organismes en allaitement
  • Centres communautaires et bibliothèques
  • Banques alimentaires
  • Toutes autres organisations qui interviennent en saine alimentation auprès des familles et des enfants dans la période des 1000 jours (soit de la grossesse jusqu’à l’âge de 2 ans)

Votre proximité et les liens de confiance que vous établissez avec les familles font de vous des accompagnatrices privilégiées afin que parents et enfants acquièrent, petit à petit, de meilleures habitudes alimentaires.

La Fondation Olo peut vous soutenir dans votre rôle grâce à des outils et des ressources qui s’articulent autour de 3 comportements simples à acquérir : bien manger, cuisiner et manger en famille! Notre objectif est de vous rendre plus à l’aise à répondre aux questions des parents sur l’alimentation des bébés, à les guider dans l’exercice de leur rôle ou encore, à les outiller avec des ressources, trucs et astuces.

Pourquoi collaborer avec la Fondation Olo?

• Contribuer à de meilleurs habitudes alimentaires pour toutes les familles partout au Québec
  • Enrichir vos connaissances et vos actions pour mieux accompagner votre clientèle
  • Faire partie d’un réseau de professionnelles, intervenantes et accompagnatrices qui poursuivent les mêmes objectifs
  • Appuyer vos démarches d’arrimage en saine alimentaire (ou en sécurité alimentaire) avec vos partenaires, notamment avec le réseau de la santé et des services sociaux

Comment collaborer?

Fondation Olo | Organisations de la communauté | Les Découvreuses

Les Découvreuses

Vous souhaitez en apprendre plus sur la saine alimentation et l’importance d’agir tôt pour l’acquisition de saines habitudes alimentaires? Vous désirez tester nos outils éducatifs? Prenez le chemin de la découverte!

Notre offre

• Une Trousse Découverte pour explorer les outils éducatifs à utiliser durant vos activités avec les familles.

Fondation Olo | Organisations de la communauté | Les Engagées

Les Engagées

Vous souhaitez faire plus d’activités en lien avec l’alimentation des familles? Avoir du soutien dans leur réalisation et approfondir vos connaissances? Devenez une organisation engagée!

Notre offre

• Des fiches d’activités clé en main et une sélection d’outils supplémentaires;
  • Du soutien dans le développement de connaissances, en fonction de vos expertises et de vos besoins (communauté de pratique, capsules web, webinaires, etc.);
  • Un accès ponctuel aux ressources de la Fondation Olo, notamment en nutrition.

Comment s’impliquer?

• Partagez vos réalisations et les exemples de réussite de vos participants;
  • Participez à la communauté de partages et d’apprentissages avec la Fondation Olo et les autres Engagées.

Espace Engagée

Fondation Olo | Organisations de la communauté | Les Leaders

Les Leaders

Vous souhaitez être une ambassadrice de la saine alimentation des familles? Et, pourquoi pas inspirer d’autres organisations de votre communauté à se mobiliser pour la cause? Devenez une Leader!

Notre offre

• Un accompagnement personnalisé de la Fondation Olo en soutien à :
    • vos initiatives en lien avec l’alimentation des familles
    • vos activités de réseautage et de partage de connaissances dans différents milieux (réseau de la santé et services sociaux et réseau communautaire)
  • D’autres ressources sur mesure.

Comment s’impliquer?

• Initiez ou contribuez à des activités de réseautage et partage de connaissances au sein de votre région pour engager d’autres organisations à découvrir notre volet éducatif;
  • Travailler de concert avec la Fondation Olo pour co-construire une offre plus précise pour votre communauté ou votre région.