Je veux m’impliquer

La Fondation Olo est heureuse de pouvoir compter sur une communauté engagée pour réaliser sa mission : aider les familles à faible revenu à mettre au monde des bébés en santé et à acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie.

Vous désirez organiser une activité de financement au profit de la Fondation Olo? Nous pouvons vous aider! Pour avoir plus d’information, veuillez contacter Anne-Sophie Archambault, directrice, développement philanthropique, au 514 849-3656 poste 209.

Téléchargez dès maintenant votre guide pratique pour organiser une activité bénéfice au profit de la Fondation Olo.

Voici quelques exemples de mobilisation de nos complices de longue date :

Les Cercles de Fermières du QuébecFondation OLO | Une communauté engagée | CFQ

Les Cercles de Fermières du Québec sont partenaires de la Fondation Olo depuis sa création en 1991. Loyales et dévouées, les Fermières s’engagent généreusement, année après année, en récoltant des dons pour que les bébés puissent naître en santé et connaître un bon départ dans la vie partout à travers la province. Depuis le début de leur implication, elles ont amassé plus de 1 500 000 $ en dons pour les bébés!

La gratitude de la Fondation Olo n’a d’égale que son admiration pour ces vaillantes gardiennes du patrimoine culturel et artisanal du Québec!

Pour plus d’information sur les Cercles des Fermières du Québec :

• Visitez leur site pour en apprendre davantage ou pour devenir membre.
  • Visionnez Fermières, un long métrage documentaire d’Annie St-Pierre paru en 2014 à l’Office national du film du Québec.

Fondation OLO | Une communauté engagée | Omnium de golf de la FPOQ

Fédération des producteurs d’œufs du Québec

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) est un partenaire de la Fondation Olo depuis 2002. Fidèle à la cause, la Fédération organise chaque année l’Omnium de golf de la FPOQ, un tournoi de golf qui rassemble plus de 300 golfeurs, le tout suivi d’un souper et d’un encan. Depuis les débuts de son implication, la FPOQ a dépassé le cap du 1 million de dollars remis à la Fondation Olo pour soutenir les familles du Québec.

Course Olo des obstétriciens-gynécologuesFondation OLO | Une communauté engagée | Course OLO de l'AOGQ

Depuis 2012, le congrès annuel de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) accueille dans sa programmation une course au profit de la Fondation Olo, grâce à l’initiative de la Dre Corinne Leclercq. Les participants du congrès sont invités à courir 5 km et à faire un don personnel pour plus de bébés en santé.

En 2018, l’AOGQ a choisi de poser un geste concret pour la santé des mères et des bébés en offrant à la Fondation Olo un don majeur de 100 000$, réparti sur 4 ans.

En nous soutenant, les médecins de l’AOGQ font ainsi une réelle différence dans la vie des familles dans le besoin.

Campagne Mois Olo dans les CISSS et les CIUSSS

Chaque année de nombreux intervenants se mobilisent afin de récolter des dons pour la Fondation Olo. En moyenne, annuellement, 15 000$ est récolté pour les bébés.