iA Groupe financier, partenaire Bienfaiteur de la Fondation Olo

Périodiquement, la Fondation Olo met en lumière l’un de ses généreux partenaires. Aujourd’hui, nous mettons iA Groupe financier à l’avant-plan. Il s’agit d’un partenaire caritatif qui est au cœur de son deuxième engagement pluriannuel de soutien.

Tout comme la Fondation Olo, l’entreprise iA Groupe financier est convaincue que tout le monde, quelle que soit leur situation, mérite une chance égale de naître et de grandir en santé. Sur la base de valeurs communes telles que l’équité et l’inclusion, une relation de confiance s’est développée entre les deux organisations. Grâce à ce partenariat, plus de familles ont eu accès au suivi Olo et plus de bébés ont eu un meilleur départ dans la vie.

Voici un aperçu de ce partenariat grandissant et de ce qu’il représente pour l’entreprise iA Groupe financier.

Pourquoi est-ce important à votre avis que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale?

D’aucuns diront que devenir une grande entreprise vient évidemment avec de très grandes responsabilités. Chez iA Groupe financier, nous croyons aussi qu’il donne un grand privilège : celui d’avoir les moyens d’agir positivement pour les autres.

Ainsi, depuis 1892, notre vision à long terme, centrée sur le mieux-être des gens, a toujours favorisé notre stabilité et notre succès, beau temps mauvais temps.

C’est aussi dans cette optique de long terme que nous souhaitons développer nos relations avec nos employés, l’ensemble de nos clients, nos partenaires d’affaires, et la communauté en général, notamment par notre partenariat avec la Fondation Olo. Car la prospérité va bien au-delà des résultats financiers, si bons soient-ils.

En effet, les succès futurs des entreprises s’inscriront plus que jamais dans la durée, non seulement dans leurs actions envers la planète, mais aussi envers les personnes, tout en respectant des normes élevées de gouvernance. En bâtissant aujourd’hui leurs modèles d’affaires selon ces trois critères : environnementaux, sociaux et de gouvernance, ou ESG, les entreprises s’assurent un avenir prospère.

Par notre implication, nous souhaitons donc être une source d’inspiration pour les autres. Ensemble, nous pouvons atteindre de grands objectifs et bâtir un avenir sain pour tous.

De ce fait, la philanthropie constitue l’une des composantes essentielles du rôle de iA Groupe financier et de ses filiales au niveau social, et ce, dans une véritable perspective de développement durable et de soutien tangible aux collectivités. En 2022, le groupe a versé plus de huit millions de dollars en dons à divers organismes sociaux et communautaires ou œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Pourquoi iA Groupe financier a choisi de soutenir la Fondation Olo?

En finance, on dit souvent qu’investir tôt et régulièrement, c’est la clé d’une autonomie et d’une sécurité financière. À l’échelle de la santé, nous croyons qu’investir tôt dans la santé des futures mamans et des jeunes enfants, c’est aussi se donner de bonnes bases pour l’ensemble de la vie. Depuis 1991, ce sont plus de 250 000 bébés qui sont nés en meilleure santé au Québec!

Nous sommes aussi soucieux des enjeux de précarité alimentaire, une réalité exacerbée avec la hausse récente de l’inflation et du prix des denrées. C’est pourquoi nous avons fait un don étalé de 75 000 $, de 2022 à 2024, à la Fondation. Cette contribution la soutiendra notamment pour le développement d’initiatives avec les communautés de nouveaux arrivants et les communautés autochtones.

Qu’est-ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo ?

Parmi tous les événements qui jalonnent le parcours d’une vie, l’arrivée d’un enfant est assurément l’un des plus beaux exploits. Cette nouvelle aventure amène son lot de bonheur, mais aussi de défis. En ce sens, bien nourrir sa famille au quotidien peut devenir une source de préoccupations pour certaines personnes. Parce qu’Olo accompagne les familles en favorisant une saine alimentation par la promotion de ces trois dimensions, bien manger, cuisiner et manger en famille, nous croyons que l’ensemble des membres d’une famille, parents comme enfants, en sortent gagnants. La paix d’esprit n’a pas de prix, surtout quand il s’agit d’un besoin vital comme se nourrir.

La Fondation Olo, c’est aussi une foule de ressources et de conseils pour les jeunes familles. Chez iA Groupe financier, nous croyons qu’être bien accompagnés, non seulement par une aide matérielle substantielle, mais aussi par une écoute attentive et adaptée aux besoins de chacun, permet aux gens de se sentir davantage en confiance. Et la confiance, quel que soit l’âge ou le contexte, constitue souvent une voie idéale vers l’autonomie.

iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondée en 1892, l’entreprise figure au nombre des grandes sociétés publiques au pays.