Pour que tous les bébés puissent naître en santé, on a des croûtes à manger!

La Fondation Olo est ravie d’accueillir dans sa grande famille d’alliés Boulangerie St-Méthode qui, comme nous, a à cœur de nourrir le quotidien des jeunes familles avec des aliments sains. Les pains de l’entreprise occupant une place de choix dans plusieurs foyers du Québec, c’est avec grande fierté que la Fondation entame cette nouvelle relation prometteuse et, surtout, naturelle! Le pain tranché fait d’ailleurs partie des aliments abordés par nos nutritionnistes dans notre espace en ligne conçu pour les familles.

« Nous développons des pains sains et essayons, humblement d’influencer positivement les habitudes santé de nos employés, de notre communauté et des Québécois.es. Certains disent qu’au centre d’un bon repas se trouve un bon pain à partager, nous aimons dire qu’au centre d’un bon repas sain se trouve un bon pain sain et nutritif St-Méthode à partager. »

Ensemble pour que tous les bébés naissent en pleine forme

Au cours du mois de septembre, Boulangerie St-Méthode déploie sa toute première initiative en ligne au profit de la Fondation Olo. Alors que la rentrée est à nos portes, le public est invité à soutenir les familles en situation de vulnérabilité pour qui bien s’alimenter peut constituer un défi au quotidien. Une magnifique campagne qui permet d’atteindre plusieurs objectifs : faire rayonner notre nouveau partenariat, inciter les dons pour appuyer nos actions et faire la promotion de la saine alimentation avec une recette simple et nutritive pour toute la famille!

Né pour un grand pain

Ce n’est nulle autre que « l’avenir de la jeunesse » qui guide les différentes initiatives philanthropiques de Boulangerie St-Méthode. Ainsi, nous voulions en savoir davantage sur les motivations qui poussent ce fleuron québécois à soutenir nos actions pour des bébés et des familles en santé.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle choisi de soutenir la Fondation Olo et de rejoindre la grande famille Olo?

En tant qu’entreprise familiale, Boulangerie St-Méthode est fière de soutenir plusieurs organismes locaux qui viennent en aide à des milliers de Québécois.es hebdomadairement, et ce, depuis de nombreuses années. Nous avons eu, récemment, le privilège de rencontrer les gens de la Fondation Olo qui ont présenté leur mission qui a totalement touché notre entreprise. C’est sans hésitation que Boulangerie St-Méthode à décider de soutenir la Fondation Olo dans sa quête.

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo?

Boulangerie St-Méthode s’est donnée comme mission de donner du goût à la santé en fabriquant des pains à valeur ajoutée. Nous sommes donc extrêmement sensibilisés à une saine alimentation. C’est principalement sur cet aspect que nous avons « connecté » avec la Fondation Olo. Pour nous, il ne suffit pas de manger, mais de bien manger. Olo a démontré, concrètement, qu’elle travaillait précisément sur cet aspect, conjointement en luttant contre l’insécurité alimentaire, de développer au plus jeune âge de saines habitudes alimentaires. Le travail remarquable de la Fondation Olo aura d’innombrables bénéfices, dans le présent et dans le futur, sur les gens sensibilisés.

Pourquoi est-ce important à votre avis que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale?

Il est primordial que les entreprises supportent les communautés qui les a vues naître et qui les a supportées tout au long de leur existence. Boulangerie St-Méthode se revendique comme une entreprise régionale, à ce titre, elle se considère comme une partie intégrante de la région qui l’a vue naître il y a de cela plus de 75 ans. Il est donc de son devoir de soutenir sa communauté. Avec sa croissance, Boulangerie St-Méthode a maintenant le devoir d’être un acteur social pour soutenir les nouvelles communautés qu’elle dessert quotidiennement.

Fondée en 1947 par Mariette Robert et Joseph Faucher à St-Méthode-de-Frontenac, Boulangerie St-Méthode est une entreprise familiale qui s’est donnée comme mission de faire des pains sains, savoureux et produits localement. Déclinés en une vingtaine de produits et disponibles partout au Québec, les pains de Boulangerie St-Méthode sont produits avec amour quotidiennement en Chaudière-Appalaches.