Mission, vision, valeurs

Depuis 1991, la Fondation Olo collabore avec les intervenants qui œuvrent auprès des familles vivant dans un contexte de vulnérabilité en mettant à leur disposition une offre d’aliments (œuf, lait, légumes surgelés) et de multivitamines prénatales dans le cadre d’un accompagnement nutritionnel visant à réduire le nombre de bébés de petit poids.

La Fondation Olo offre aujourd’hui des outils et des services visant à favoriser le pouvoir d’agir des parents afin qu’ils aident leur enfant à acquérir de saines habitudes alimentaires. En ciblant la période de la grossesse à la 2e année de vie de l’enfant, la Fondation Olo soutient l’action sur le terrain en mettant au cœur de son message l’agir tôt, à travers trois comportements : bien manger, cuisiner, manger en famille.

Mission

Donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie.

Vision

Que tous les bébés aient une chance égale de naître en santé et d’adopter de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie.

Pour y parvenir, la Fondation Olo innove dans le développement d’outils et de moyens, concourt à l’évolution des pratiques et orchestre avec ses partenaires le déploiement de services aux familles à travers tout le Québec.

Valeurs

Équité, prévention, collaboration, rigueur, empathie.