Avoir accès au suivi Olo

Le suivi Olo, souvent appelé « programme Olo » est offert aux femmes enceintes partout au Québec dans les CLSC et dans certains organismes communautaires.

Fondation OLO | Avoir accès au programme OLO

Vous attendez un enfant et désirez avoir accès au suivi Olo?

La première étape pour avoir accès au suivi Olo est de vous inscrire sur quebec.ca/magrossesse. Une intervenante Ma grossesse de votre région vous contactera afin d’évaluer vos besoins et vous offrir les services pertinents pour vous et votre bébé.

Inscrivez-vous à Ma grossesse sur quebec.ca/magrossesse

Pour plus d’informations sur le suivi Olo, contactez le CLSC le plus proche de chez vous. Trouvez les coordonnées de votre CLSC >>

Une fois admise, le suivi et la distribution des aliments (œuf, lait, légumes surgelés et multivitamines prénatales) peuvent débuter dès la 12e semaine de grossesse et peuvent se poursuivre sur une période allant jusqu’à 28 semaines. Les rencontres continuent parfois après la naissance du bébé afin de poursuivre l’accompagnement vers l’acquisition des saines habitudes de vie.

Suis-je admissible au suivi Olo?

Pour être admissible au suivi Olo, vous devez être enceinte et vivre en situation de faible revenu.

Toutefois, en raison des fortes demandes que peuvent recevoir certains territoires, les établissements peuvent ajouter des critères de sélection supplémentaires. Informez-vous auprès de votre CLSC.

Je ne suis pas admissible, que faire?

La Fondation Olo ne peut pas s’ingérer dans les décisions d’admission prises par les établissements de santé. N’hésitez pas à poser des questions au responsable Olo pour bien comprendre leurs raisons.

Quelques options s’offrent à vous :

• Si vous habitez à Montréal, vous pouvez communiquer avec le Dispensaire diététique de Montréal qui offre aussi un accompagnement;
  • Demander au responsable Olo de vous parler des ressources disponibles dans votre quartier ou votre ville;
  • Consultez le Blogue Olo qui regorge d’informations utiles pour vous guider dans les différentes étapes de développement, de la grossesse jusqu’à l’âge de 2 ans de votre enfant;
  • Il existe d’autres sites et organismes qui aident les familles partout au Québec. Prenez connaissance des autres ressources disponibles.

Olo est-il offert dans ma région?

Les suivis Olo sont offerts partout au Québec, dans plus de 150 points de service, majoritairement dans les CLSC ou parfois dans des organismes communautaires. Chaque année, la Fondation Olo accompagne 5 000 nouvelles femmes enceintes en situation de vulnérabilité et leur distribue plus de 600 000 coupons alimentaires. N’hésitez pas cliquer sur la section notre impact pour en apprendre davantage.

Avez-vous d’autres questions concernant le fonctionnement d’Olo? Visitez notre page « Comment se déroule les suivis Olo ».