Je veux faire connaître le suivi Olo

Vous souhaitez faire connaître le suivi Olo dans votre milieu? Permettre à plus de familles d’y avoir accès?

La Fondation Olo met à votre disposition divers documents pour faire connaître le suivi Olo, comprendre son importance et en parler plus précisément aux femmes enceintes et aux familles que vous accompagniez :

• Un dépliant à remettre aux femmes enceintes ou aux familles

• Une affiche à placer dans votre organisation ou établissement

• Un signet à personnaliser avec vos informations pour les mamans *

* Le signet est également disponible en plus d’une quinzaine de langues, cliquez ici pour télécharger les différentes options.

Ces trois outils sont disponibles gratuitement!

En plus de ces trois outils à commander, la Fondation Olo vous propose une trousse d’outils comprenant :

• Une publication clés en main pour vos médias sociaux

• Un document d’explication sur l‘importance du suivi Olo et son impact sur les bébés à naître et les familles

• Une foire aux questions pour répondre au mieux aux demandes

Aussi, une présentation pour les membres de votre équipe afin de comprendre les actions et les impacts de la Fondation Olo et du suivi auprès des familles ainsi qu’une présentation pour les écrans disposés dans les salles d’attente sont disponibles à la demande.

Pour y avoir accès, vous pouvez contacter Beatriz Rivera Oropeza, Coordonnatrice, gestion administrative à [email protected] ou au 514 849-3656, poste 207.

Pourquoi faire connaître le suivi Olo

Bien que présent sur tout le territoire québécois dans les établissements de santé, le suivi Olo n’est pas toujours connu de toutes et tous. Ainsi, certaines femmes enceintes ou familles qui pourraient en bénéficier n’y ont malheureusement pas accès.

• Les futures mamans qui vivent dans une précarité économique n’ont souvent pas accès à une alimentation suffisante et adéquate durant leur grossesse. Le prix des aliments est une barrière, mais avec l’effritement des habiletés culinaires, certains parents sont doublement pénalisés puisque la seule façon de parvenir à bien manger à petit prix est de préparer les repas à la maison à partir d’ingrédients de base.

• Toutefois, on constate actuellement une baisse des demandes pour le suivi Olo, un paradoxe attribué à l’isolement des familles, les empêchant de demander l’aide dont elles pourraient bénéficier.