Ben & Florentine, partenaire Grand Complice des familles

Notre partenaire Ben & Florentine, qui s’est joint à la grande famille Olo il y a tout juste un an, démontre son soutien de différentes manières et avec toujours beaucoup de générosité et de créativité. Que ce soit avec un Wrap Déjeuner, de délicieux smoothies ou encore d’amusants plats pour enfants, les restaurants Ben & Florentine démontrent en couleurs et en saveurs leur engagement dans la santé des tout-petits. Preuve qu’ils sont, tout comme nous, adeptes des repas pris en famille, le logo de la Fondation Olo est fièrement affiché à l’entrée de chacun d’eux, un symbole fort pour une association naturelle des plus nourrissantes!

La Fondation tient à remercier les restaurateurs des quatre coins du Québec qui participent activement aux initiatives déployées et qui invitent leurs communautés à faire de même pour la santé des futures générations.

Dans les lignes qui suivent, découvrez les motivations de ce partenaire d’exception qui ne cesse de nous impressionner par sa mobilisation.

Présentez votre entreprise en quelques phrases :

Chez Ben & Florentine, notre mission va au-delà de la simple expérience de restauration. Nous nous engageons également à donner en retour à la communauté qui nous soutient. Nous visons non seulement à ravir les papilles, mais aussi à soutenir ceux dans le besoin en offrant des plats délicieux préparés avec des ingrédients frais et de qualité, dans un environnement chaleureux et accueillant. Notre mission est de devenir le choix privilégié des amateur.trice.s de petit-déjeuner et de brunch, en mettant l’accent sur l’excellence du service, l’innovation culinaire et le souci du bien-être de nos client.e.s.

L’équipe de Ben & Florentine au Dîner Olo 2023.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle choisi de soutenir la Fondation Olo?

Notre volonté de nous impliquer dans la communauté a toujours été un désir profond. L’année dernière, nous avons entamé des démarches philanthropiques et avons commencé à rechercher différentes fondations pour trouver celle qui nous correspondrait le mieux. Notre collaboration avec la Fondation Olo est toute naturelle. En effet, cette dernière se distingue par sa démarche unique, non seulement en palliant les symptômes du problème social qu’elle adresse, mais en cherchant aussi à en résoudre les causes profondes. Sa rigueur intellectuelle et son approche centrée sur l’impact a été déterminante dans notre choix de ce partenaire idéal.

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo :

Ce qui nous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo est son engagement envers la santé et le bien-être des mamans et des enfants. La fondation a des objectifs qui résonnent profondément avec nos valeurs. En tant qu’entreprise de restauration et en tant que parents, nous sommes conscient.e.s de notre rôle dans la communauté et de notre capacité à contribuer positivement à la santé des familles. Nous sommes donc inspiré.e.s par la mission de la Fondation Olo et sommes déterminé.e.s à soutenir ses efforts pour offrir un avenir plus sain aux générations futures.

Pourquoi est-ce important à votre avis que des entreprises comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale?

C’est important, car ça permet de renforcer notre lien avec la communauté locale, de créer un impact positif significatif pour les mamans et les enfants et de mobiliser nos employé.e.s en renforçant leur engagement et leur satisfaction. En résumé, c’est à la fois une responsabilité morale et une opportunité de faire une différence positive dans le monde qui nous entoure. C’est également une opportunité d’influencer d’autres restaurants comme le nôtre à s’impliquer dans une cause qui leur tient à cœur.

Nous aimons bien terminer par un élément qui nous est cher : les souvenirs des repas de famille!

Racontez-nous comment se déroulent les repas familiaux chez vous :

« À l’âge que les filles ont maintenant, la préparation du souper se passe tout autrement. Souvent, ce sont elles qui apportent de nouvelles idées et qui mènent dans la cuisine (merci Instagram et Pinterest)! Et moi, et bien je ramasse à la toute fin. Quand on est toutes assises à table, on prend toujours le temps de répondre aux mêmes 2 questions (on n’est pas super originales…ce sont les mêmes depuis bientôt 20 ans!) : Qu’est-ce que tu as le plus apprécié de ta journée et si tu en avais la chance, qu’aurais-tu fait de différent? Ça nous mène toujours à de belles discussions, parfois plus intenses mais souvent toujours très comiques. Pour moi, c’est un moment privilégié, qui passe vite et qui passe moins souvent, maintenant que les filles sont grandes. Mais, je les apprécie et les aime toujours autant (les filles, pis ces moments!) »

– Valérie Villeneuve, VP, Cheffe de marque Ben & Florentine