Encan

L'encan 2023 concocté avec notre partenaire Croix Bleue du Québec a permis d’amasser à lui seul 28 000 $ grâce aux donatrices, donateurs et entreprises qui ont offert plus de 100 lots diversifiés, dont plusieurs exclusivités. Merci!

Acheteurs de lots

Reçu d’impôt pour l’achat d’un lot

Lorsque vous achetez un lot à l’encan, vous avez droit à un reçu d’impôt selon les conditions suivantes :

1. Le prix payé pour le lot excède sa valeur marchande
  2. La valeur marchande du bien ne dépasse pas 80 % du prix payé pour le lot

Comment se calcule le montant du reçu d’impôt ?

Si les 2 critères ci-haut mentionnés sont respectés, nous déterminons le montant du don en faisant la soustraction suivante : prix payé pour le bien (dernière enchère acceptée) moins la valeur du bien acheté (sa valeur marchande).

Attention, certains types de lots ne sont pas admissibles à un reçu d’impôt. Veuillez vous référer au site d’encan en ligne pour les détails ou communiquer avec nous : [email protected]

Livraison des produits

Les gagnants pourront récupérer leur lot au Marché Bonsecours à la fermeture de l’encan. Nous communiquerons avec vous par courriel si votre lot n’a pas été récupéré. La livraison est disponible à vos frais, cependant veuillez noter que la Fondation Olo n’enverra aucune bouteille d’alcool ou de liquide quelconque par la poste. Ceux-ci devront être ramassés sur rendez-vous aux bureaux de la Fondation Olo situés au 550 rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, bureau 230, au centre-ville de Montréal.