Fondation Air Canada, partenaire Bienfaiteur pour les enfants

Le partenariat entre la Fondation Olo et la Fondation Air Canada est un exemple inspirant de collaboration pour soutenir la santé des enfants. En tant que nouveau membre de la grande famille Olo, la Fondation Air Canada a récemment renforcé son engagement en offrant un don corporatif annuel. Depuis plusieurs années, la Fondation Air Canada soutient généreusement la Fondation Olo en offrant des billets d’avion pour l’encan du Dîner Olo, démontrant ainsi un engagement continu envers la cause.

Dans les lignes suivantes, explorez les motivations de la Fondation Air Canada à soutenir la Fondation Olo dans son implication, notamment à travers son axe d’intervention « Les ailes de la protection » qui appuie la sécurité alimentaire des enfants.

Présentez votre organisation en quelques phrases :

Il y a maintenant de cela 12 ans, Air Canada a créé la Fondation Air Canada, un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est la santé et le bien-être des enfants, afin de continuer son engagement à soutenir les collectivités dans lesquelles Air Canada est présente. Par nos grands axes d’intervention, nous aidons les enfants à déployer leurs ailes :

• Les ailes de la santé : soutien aux hôpitaux pédiatriques, aux organismes de santé ainsi qu’au transport aux fins de traitements et de soins médicaux.
  • Les ailes de la protection : appui à la sécurité alimentaire, à la réunification des enfants et aux personnes survivantes de la traite des personnes, soutien aux organismes d’aide humanitaire et lutte contre la pauvreté.
  • Les ailes du rêve : contribution à la réalisation de souhaits des enfants gravement malades, handicapés et démunis.

Pourquoi votre organisation a-t-elle choisi de soutenir la Fondation Olo?

En 2024, par l’entremise de notre programme de subvention, la Fondation Air Canada a choisi de soutenir des programmes qui font la promotion de la santé et du bien-être des enfants, spécifiquement pour les groupes méritant l’équité, dont les personnes qui se trouvent dans des situations financières précaires.

Le travail de la Fondation Olo, avec son offre d’aliments spécifiques à la période prénatale et postnatale (0 à 2 ans), permet de combattre les inégalités sociales et alimentaires, s’assurant ainsi qu’une plus grande proportion de bébés reçoivent une alimentation saine qui répond à leurs besoins. Ceci est donc complètement aligné avec la vision de notre Fondation.

Ce qui vous rejoint le plus dans la mission de la Fondation Olo :

La Fondation Olo touche les enfants au tout début de leur vie et peut ainsi instaurer de saines habitudes de vie pour ces petits qui deviendront bien vite des personnes à part entière. Considérant les besoins criants observés dans les communautés, incluant la hausse du nombre de personnes vivant avec de l’insécurité alimentaire, il est rassurant de voir des organismes travailler en prévention afin de donner la chance aux enfants d’être en santé et de développer leur plein potentiel.

Pourquoi est-ce important à votre avis que des organisations comme la vôtre soutiennent des causes et aient une implication sociale?

Les entreprises, en tant que citoyen corporatif, ont un rôle à jouer dans la promotion d’un monde durable. Ils ont une responsabilité envers leurs employés, leurs parties prenantes et leurs clients de faire tout en leur pouvoir pour contribuer au bien-être de ces derniers et de la planète sur laquelle ils vivent. Les sociétés qui se démarquent dans la sphère de l’implication sociale sont en mesure d’utiliser leurs actifs, autant monétaires qu’en nature, afin de créer un impact dans la collectivité.

Racontez-nous comment se déroulent les repas familiaux chez vous :

« Ma mère et moi faisons des journées bouffe certains dimanches, où l’on sélectionne quelques recettes qui nous mettent l’eau à la bouche et cuisinons toute la journée. On termine la journée par un souper familial avec mon père, où l’on met toutes nos réalisations de la journée dans de belles assiettes de présentation au centre de la table, et où tout le monde se sert à sa discrétion. Le souper à table en famille a toujours été très important chez mes parents, c’est un moment de qualité ensemble pour se parler de notre journée. »

– Marie-Claire Desroches, chef de service, Impact communautaire et événements à la Fondation Air Canada