Outils de référence

Les outils que nous créons sont simples, crédibles, ludiques et adaptés à la réalité de toutes les familles, incluant celle qui vivent une grande précarité. Ils ont été pensés pour favoriser la saine alimentation de toute la famille, avant et après la naissance du bébé.

Fondation Olo | Dépliant - Organisations de la communautéDépliant informatif de l’offre aux organisations de la communauté

Ce dépliant présente de façon succincte les niveaux de collaborations offerts aux organisations de la communauté. Il présente l’offre de la Fondation aux organisations ainsi que les différentes façons de s’impliquer.

Vous pouvez utiliser cet outil dans un contexte d’information et de présentation.

Disponible en version française seulement.

Commander (disponible bientôt)

Fondation Olo | Guide de référence - Organisations de la communautéGuide de référence et fiches techniques

Ce guide est un soutien aux organisations qui accompagnent les familles dans l’acquisition de saines habitudes alimentaires. Il présente les fondements de l’approche 1000 jours pour savourer la vie. La Fondation Olo vous propose des définitions claires et un langage commun en lien avec les comportements à encourager chez les familles, particulièrement celles en situation de faible revenu. Ces messages s’appuient sur les plus récentes recommandations touchant l’alimentation et la période périnatale.

Les fiches techniques détaillent chaque outil éducatif de la Trousse Découverte avec des exemples d’utilisation.

Vous pouvez utiliser ces outils en référence et pour vous appuyer dans vos réflexions sur la bonification ou l’intégration d’activités en saine alimentation dans votre organisation.

Disponible en version française seulement. Consulter la bibliographie.

Fondation OLO | Profils alimentairesDécouvrir le monde et ses diverses saveurs

Un document de référence pour appuyer les interventions périnatales en lien avec l’alimentation auprès de nouveaux arrivants. Il présente les particularités alimentaires de 44 pays regroupés dans 11 régions.

Vous pouvez l’utiliser en préparation de votre accompagnement, lorsque vous êtes en lien avec une famille immigrante.

Disponible en version française seulement.

Disponibilité en ligne :

Le guide est disponible en français en version PDF sur notre site.