5 postes en affichage à la Fondation Olo

Depuis 1991 et spécialement depuis une dizaine d’années, l’équipe de la Fondation Olo se développe autour de valeurs fortes – équité, prévention, collaboration, rigueur et empathie – et d’une mission essentielle et évolutive – donner une chance égale aux familles de mettre au monde un bébé en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. À ces actifs, se sont ajoutées en 2023 une raison d’être percutante – briser le cycle des inégalités sociales et alimentaires – et une vision ambitieuse – Devenir la référence en alimentation dans les 1000 premiers jours par notre expertise et notre capacité de mobiliser les acteurs qui ont le pouvoir d’abaisser les barrières à la saine alimentation pour les familles.

La Fondation Olo est donc heureuse et fière d’afficher cinq postes, dont trois entièrement nouveaux et deux partiellement, qui viendront bonifier son équipe dynamique. Un tout nouveau plan stratégique, un écosystème de partenaires qui s’agrandit, un désir de créer des relations de qualité avec l’ensemble des parties prenantes et la croissance de l’organisation sont autant de facteurs au cœur de cette heureuse expansion.

 

De bonnes nouvelles au sein de la grande famille Olo sont également à la source de ces affichages : une retraite bien méritée après plus de 10 ans de loyaux services et l’arrivée d’un premier bébé pour l’une des membres de notre équipe.

Enfin, le rôle de Carl G. Champagne au sein de l’équipe de l’administration et finances évolue et ceci explique qu’un poste similaire à celui qui nous l’a fait connaitre est de nouveau à pourvoir. 

Sans plus tarder, découvrez dès maintenant les cinq postes qui sont en affichage à la Fondation Olo. L’équipe est fébrile de rencontrer les nouvelles personnes qui se joindront à elle et de pouvoir bénéficier de leurs expertises pour contribuer ensemble à la santé des familles du Québec!

Postes affichés

Technicien(ne), comptabilité et soutien administratif

Relève de la direction, administration et finances

L’équipe des finances de la Fondation Olo est à la recherche d’une personne afin de répondre à la croissance de l’organisation. Puisque donner accès aux femmes enceintes et aux familles à des aliments nutritifs prend majoritairement la forme de coupons échangeables en épicerie, la gestion administrative de ces derniers se retrouve à la base du poste. Par ailleurs, des suivis administratifs auprès de donateurs et donatrices, en collaboration avec l’équipe philanthropique, apporteront une dimension supplémentaire au poste.

Pour en savoir plus, consultez l’offre d’emploi.
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Coordonnateur(trice), gouvernance, direction et équipe

Relève de la direction générale​

La Fondation recherche une personne intéressée à œuvrer au cœur de l’organisation qui veille à ce que chaque membre du conseil d’administration, de l’équipe ou de la direction puisse apporter une contribution optimale. Face au conseil, les responsabilités du poste sont réfléchies pour favoriser une saine gouvernance, l’efficience des rencontres, l’engagement et la reconnaissance dans un contexte d’engagement bénévole. Avec l’équipe, la préoccupation pour la santé et le mieux-être de l’organisation viendra teinter ce poste. Entre les deux, le rôle joué auprès de la directrice générale et du comité de direction apportera une fluidité dans le partage de l’information.

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Chef(fe), campagnes et dons majeurs

Relève de la direction philanthropique

La Fondation Olo souhaite accueillir une personne détenant une expertise en campagnes et dons majeurs afin de compléter son équipe. Les tâches principales de ce poste clé se situent au niveau de la conception, de la mise en œuvre et du suivi de campagnes de collecte de fonds majeures visant à mobiliser des ressources financières significatives. La sollicitation et la fidélisation des donateurs majeurs sont également au cœur de ce rôle stratégique pour l’organisation. À savoir, une rare opportunité viendra teinter la première année pour le ou la titulaire du poste. Un indice a été donné plus haut, mais c’est Mme Fanie Noiseux, en charge du recrutement, qui pourra vous en dire plus.

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Conseiller(ère), relations partenariales et gouvernementales

Relève de la direction générale

La Fondation Olo veut continuer de se positionner comme un joueur d’équipe et comme un maillon essentiel du changement social et de la lutte aux inégalités. À la base des responsabilités de ce nouveau poste :  entretenir les liens avec des acteurs clés actuels et potentiels, développer des stratégies pour maximiser l’impact ou encore porter la voix de la Fondation Olo auprès des instances décisionnelles. Au sein de l’équipe et en collaboration étroite avec la directrice générale, la personne sera un témoin privilégié de l’avancement  de la nouvelle planification stratégique en s’assurant du suivi et de la documentation des différents objectifs.

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Conseiller(ère), accès aux aliments

Relève de la direction, administration et finances

Il s’agit d’un nouveau poste clé dans le développement de stratégies innovantes afin de permettre à la Fondation Olo de mieux abaisser les barrières d’accès aux aliments pour les familles. Cette personne collaborera avec l’ensemble de l’équipe afin de développer la capacité de l’organisation à tisser des liens avec les acteurs du secteur tant privés que publics, à optimiser ses pratiques et à innover en matière d’accès aux aliments. Rapidement, elle prendra en charge de la coordination du développement de projets emblématiques comme les phases subséquentes de l’offre d’aliments pour la portion postnatale du suivi Olo.

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Les directions impliquées

Les cinq postes en affichage relèvent de trois directions de la Fondation Olo. Dans les lignes qui suivent, découvrez les profils des gestionnaires qui œuvrent en équipe à la santé de milliers de bébés.

Élise Boyer, directrice générale

Élise occupe cette fonction depuis 2009, ce qui lui confère une large connaissance de l’organisation et de ses phases successives de croissance. Elle aura vu la Fondation Olo passer de 3 à bientôt 22 employés. Formée en sciences (maîtrise en immunologie et virologie) et en gestion au 2e cycle, elle se distingue par sa rigueur, son éthique, la profondeur de ses réflexions, sa capacité à fédérer, sa souplesse et sa quête d’impact. Sa polyvalence la rend à l’aise avec des partenaires d’horizons divers : milieu des affaires, réseau de la santé et des services sociaux, milieu communautaire, gouvernement, collectifs, milieu universitaire, politique, artistique, etc.

Mélanie Scrosati, directrice, administration et finances

Détentrice du titre de comptable professionnelle agréée, Mélanie œuvre en finance depuis plus de 20 ans déjà. Récemment, elle a débuté un microprogramme de 2e cycle en développement organisationnel à HEC Montréal pour perfectionner ses habiletés en management ainsi qu’en ressources humaines. Au travail, Mélanie se décrit comme une femme d’équipe qui vise l’amélioration continue. Forte d’expériences dans le domaine alimentaire, elle a, entre autres, œuvré au sein d’Agropur, un de nos partenaires Grands Complices, où elle a eu l’occasion de se familiariser avec les coupons Olo. En plus de ses fonctions à la Fondation Olo, Mélanie est maman d’un jeune garçon et d’une petite fille adoptés en Thaïlande.

Anne-Sophie Archambault, Directrice, développement philanthropique

Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication, relations publiques, c’est par son leadership naturel, son dynamisme et son professionnalisme qu’Anne-Sophie se démarque au travail. Agilité, constance et détermination sont ses leitmotivs, 3 leviers essentiels pour bien réussir. C’est, entre autres, grâce à son expérience dans le secteur de la recherche pédiatrique, à titre de directrice des communications, campagnes et événements pour la Fondation des étoiles, qu’elle a développé une fine connaissance de l’écosystème de bienfaisance au Québec. Anne-Sophie a également œuvré dans le milieu des arts et de la culture, plus précisément auprès des différents cercles philanthropiques du Musée des beaux-arts de Montréal.