Fondation Olo | Témoignage | Marie-Chantal Trépanier
3 Décembre 2019

« Le suivi Olo, un privilège qui aide vraiment beaucoup ! »

Témoignage de Marie-Chantal Trépanier

Lorsque j’ai appris ma grossesse en 2017, ma sœur bénéficiait déjà du suivi Olo. J’en ai parlé à ma gynécologue qui m’a alors offert le programme dans mon CLSC.

Le suivi Olo m’a permis d’avoir tout ce dont j’avais besoin à portée de mains, je n’avais pas besoin de me soucier de manquer de quelque chose. Par exemple, les coupons alimentaires sont d’une grande aide, je n’avais aucun souci pour pouvoir acheter des aliments de base, essentiels à ma grossesse.

Fondation Olo | Témoignage | Marie-Chantal Trépanier

Au-delà des coupons, un vrai suivi nutritionnel avec une intervenante Olo est offert. J’ai eu un très beau lien avec mon intervenante Olo! J’ai adoré ses conseils et son approche ainsi que l’accueil qu’elle m’a offert à chaque rencontre. Elle a été très présente dans les durs moments de ma grossesse ainsi qu’après la naissance de Kayla. J’ai toujours pu compter sur son écoute et son aide. Mon bébé a été à risque de naître prématurément, j’ai dû être alité longtemps et hospitalisée pendant 1 semaine. Grâce au support de ma famille et de mon intervenante, j’ai pu garder ma Kayla au chaud et l’accouchement s’est très bien passé.

Ce suivi m’a vraiment beaucoup servi. J’avais une nutritionniste qui venait assez régulièrement à la maison. Elle venait m’enseigner des trucs et astuces pour bien m’alimenter, pour moi et pour bébé. Elle venait me peser pour qu’on puisse voir l’évolution car je suis quelqu’un qui ne prend pas beaucoup de poids. Durant la grossesse, cela m’a permis de bien contrôler ça, pour que mon bébé puisse naître avec un bon poids. Cela nous boostait, moi et bébé, pour être en forme! Je me sentais en confiance avec elle, et aujourd’hui, je continue à voir des intervenantes pour le développement de la petite.

Olo a permis un grand changement positif dans ma vie! L’action d’Olo est un suivi très précieux et un privilège qui aide vraiment beaucoup. Je le recommande à toutes les mamans que je vois et qui en auraient besoin. Avoir un bébé dans sa vie est un défi au quotidien car il faut s’adapter au jour le jour pour être sûr qu’elle ne manque de rien et qu’elle soit en bonne santé.  Si j’avais un conseil à leur donner, je leur conseillerais de bien s’informer car c’est vraiment un privilège d’avoir accès à un tel suivi si efficace pour avoir un bébé en santé.

Aujourd’hui, ça va super bien. J’adore être mère! Ma fille, Kayla, a 1 an, et va super bien! Elle est en très bonne santé et surtout elle ne manque pas d’amour de sa famille. C’est mon amour, ma vie et mon sang, le plus beau cadeau que j’ai reçu.

Propos recueillis par Patrick Lopez