Pourquoi OLO : œuf-lait-orange

1E2C0176O pour œuf

L pour lait

O pour orange

De nombreuses études le confirment et l’expérience le démontre : accessibles et facilement intégrés dans l’alimentation des femmes qui les reçoivent, ces aliments permettent une intervention efficace et porteuse de résultats. La méthode d’intervention nutritionnelle Higgins, qui est à l’origine d’OLO, a prouvé son efficacité à réduire de 50% le nombre de bébés de « petit poids » (insuffisance pondérale à la naissance).

Un œuf, un litre de lait et un verre de jus d’orange par jour suffisent à combler une part importante des besoins quotidiens en protéines, en calcium et en vitamines C et D – des éléments essentiels à la santé du bébé à naître. Des suppléments de vitamines et minéraux sont aussi offerts par la Fondation OLO.

Le programme OLO offre généralement ces aliments et suppléments vitaminiques pendant les vingt-huit dernières semaines de la grossesse.

Au-delà des aliments, l’approche OLO c’est aussi un accompagnement individuel offert la plupart du temps par une nutritionniste ou une infirmière.  Grâce à ce suivi, les futures mamans acquièrent des connaissances sur l’alimentation et les besoins de l’enfant, découvrent les  ressources de leur communauté et débutent l’aventure parentale avec une plus grande confiance.

La Fondation OLO distribue chaque année…

• plus de 362 000 coupons de lait
  • plus de 172 000 coupons de jus d’orange