Comment se déroulent les suivis Olo?

Une fois admises, les mamans peuvent s’attendre à recevoir un suivi individualisé qui s’adapte aux besoins de leur famille. L’approche privilégiée en est une d’accompagnement, respectueuse des motivations et du rythme avec lequel la famille se montre intéressée à adopter certains comportements.

Le suivi auprès des mamans et familles est fait par un intervenant Olo. Majoritairement, ce sont des femmes, la plupart du temps des nutritionnistes, infirmières ou travailleuses sociales.  Fondation OLO | Pourquoi OLO : oeuf, lait, orange
Fondation OLO | L’intervention OLO débute par une évaluation nutritionnelle L’intervention Olo débute par une évaluation nutritionnelle, laquelle permettra d’identifier les femmes qui présentent des risques particuliers qui vont au-delà de l’insécurité alimentaire (ex. diabète de grossesse).
Les rencontres qui suivent intègrent de l’enseignement sur le lien entre l’alimentation de la mère et la santé du bébé, une éducation aux saines habitudes alimentaires, la remise des aliments Olo ainsi que la remise des multivitamines prénatales. Fondation OLO | Oeufs - lait - jus d'orange - vitamines prénatales
Illustration femme enceinte Les coupons Olo sont offerts durant une période pouvant aller jusqu’à 28 semaines, chez les femmes qui accouchent à terme (40 semaines).
Les familles pourraient recevoir une trousse d’outils développée par la Fondation Olo pour favoriser la saine alimentation. Fondation OLO | La trousse d'outils pour les parents | Assiette pour enfant
Fondation OLO | Bien manger, cuisiner, manger en famille L’accompagnement peut se poursuivre après l’accouchement dans le but de continuer l’apprentissage des saines habitudes alimentaires.
Les rencontres ont lieu généralement aux 2 ou 4 semaines. Fondation OLO | Les rencontres ont lieu généralement aux 2 ou 4 semaines.
Les coupons Olo sont échangeables dans la plupart des marchés d’alimentation (épiceries, dépanneurs, pharmacie) du Québec, là où les produits se retrouvent. Pour en savoir plus, consultez la section
« Comment ça marche ».

Est-ce que vous pouvez m’envoyer les coupons par la poste?

Non, les aliments sont seulement remis dans le cadre du suivi Olo. L’impact positif de l’intervention Olo provient de la combinaison des aliments et de l’accompagnement nutritionnel adapté aux besoins de la future maman.

Est-ce que je peux recevoir des coupons après avoir accouché?

La Fondation Olo recommande d’offrir les coupons pendant la grossesse de la maman, car les effets positifs du programme Olo ont été démontrés pendant cette période.

Olo, bien plus que des coupons

L’offre de la Fondation Olo ne se limite pas aux coupons alimentaires. Elle vise à redonner aux parents le pouvoir d’agir sur les comportements alimentaires de leur enfant, grâce à des outils éducatifs et des conseils professionnels. Nous croyons en l’importance d’agir tôt dans la vie de l’enfant, afin de lui offrir une meilleure chance de succès pour son futur.