Outils pour les parents

Fondation OLO | La trousse d'outils pour les parentsL’alimentation et l’acquisition de saines habitudes alimentaires des enfants de moins de deux ans sont principalement influencées par leurs parents et leur famille.

L’influence des parents s’exerce de diverses manières,
par exemple :

•  Exposer les enfants à différents aliments et saveurs
•  Rendre accessible et disponible des aliments sains
•  Établir un contexte de repas agréable

Il est important que les parents soient conscients de leur rôle de modèle et de l’impact de leurs choix alimentaires sur le développement des comportements alimentaires de leur enfant.

L’accompagnement, par le biais des suivis Olo, vise à renforcer le pouvoir d’agir des parents et se concrétise, notamment, grâce à des ressources et des outils pratiques adaptés aux familles.

Une trousse d’outils est remise aux parents dans le cadre de leur suivi et comprend :

Une brochure de recettes illustrées Un planificateur des repas et des achats Une assiette pour enfant
Fondation OLO | La trousse d'outils pour les parents | Pot à lait Fondation OLO | La trousse d'outils pour les parents | Livre pour bébé : Bienvenue à table! Fondation OLO | La trousse d'outils pour les parents | Livre pour bébé : Découvre les aliments avec moi
Un pot à lait pour la maman enceinte Un livre pour enfant sur les repas en famille Un livre pour enfant sur la découverte des aliments

En plus, un vaste choix de contenus en ligne destinés aux familles est accessible en ligne afin de mieux les accompagner au fil des découvertes alimentaires de leur tout-petit :

• Une centaine de recettes simples, rapides, nutritives, économiques et savoureuses.
  • Des articles, infographies, vidéos, jeux et outils à imprimer.

Ces outils ont été développés dans le cadre de l’approche 1000 jours pour savourer la vie, avec pour objectif de favoriser l’acquisition par les bébés de saines habitudes alimentaires. Cette approche est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme Avenir d’enfants.