Un conseil d’administration et une équipe Olo qui se renouvellent et évoluent

Pour soutenir une mission toujours plus pertinente

Le printemps amène toujours un vent de renouveau à la Fondation Olo alors qu’elle entame sa nouvelle année financière et définit de nouveaux alignements et de nouveaux objectifs vers lesquels tendre. Pour y parvenir, la Fondation peut compter sur un conseil d’administration proactif et une équipe professionnelle pour qui la mission est source de grande motivation.

C’est ainsi que nous avons le bonheur de vous présenter les différentes évolutions qui se sont opérées dernièrement au sein de la grande famille Olo afin de répondre à notre portée qui ne cesse de s’étendre, à notre grand bonheur!

Une nouvelle administratrice issue du réseau de la santé et des services sociaux

La Fondation Olo est ravie d’accueillir dans son conseil d’administration Chantal Cusson, adjointe au directeur de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue. Titulaire d’un Baccalauréat en diététique et d’un diplôme de deuxième cycle en santé publique, madame Cusson a commencé sa carrière en tant que nutritionniste en petite enfance dans un CLSC où elle a notamment occupé le rôle d’intervenante Olo. Impliquée auprès de différentes organisations pour le bien-être de la population, elle est d’ailleurs coprésidente de la Table de concertation nationale en promotion-prévention.

Cumulant près de 30 ans d’expérience en santé publique dans le réseau de la santé, Chantal est heureuse de revenir à ses premiers pas en milieu communautaire auprès des jeunes parents en siégeant sur le conseil d’administration d’Olo. La Fondation est ainsi fière de pouvoir bénéficier de ses expériences acquises auprès de sa communauté.

La mise en œuvre de la mission à travers diverses expertises

Maîtrisant les messages, le ton et l’image de la Fondation Olo, Patrick Lopez est tout aussi habile à communiquer du contenu éducatif que philanthropique en plus de s’être prêté avec éloquence à la rédaction de plus d’un mémoire. Cette expérience de presque 5 ans à la Fondation Olo faisait de lui la personne toute désignée pour prendre la direction de la mise en œuvre de notre mission à titre de directeur pratiques et impact social.

À ses côtés, quatre professionnelles aux expertises complémentaires collaborent afin de poser des actions de prévention spécifiques aux différents écosystèmes gravitant autour la Fondation Olo.

• Nutritionniste, gestionnaire des volets communautés et familles, Mylène Duplessis Brochu chapeaute dorénavant ces secteurs d’activités au vu de sa grande expérience en acquisition de saines habitudes alimentaires.
  • Pour développer des relations solides et durables, Maude Bradette-Laplante poursuit ses actions à titre de chargée de projet – collaboration avec les populations autochtones.
  • Grâce à Julie Strecko, nutritionniste, responsable du volet recherche et analyse, les initiatives déployées par Olo reposent sur des bases solides et sont, par la suite, minutieusement analysées.
  • Enfin, Beatriz Rivera Oropeza, coordonnatrice, gestion administrative, est celle qui est aux premières lignes pour répondre aux questions des mamans et les diriger. Son soutien administratif est également essentiel à travers les différents continuums de l’équipe.

Des communications plus stratégiques pour un rayonnement optimal

Les communications de la Fondation Olo ont eu le bonheur d’accueillir récemment un nouveau directeur, Anthony Touche. Débutant sa carrière à Montréal en développant des séjours touristiques et sportifs, il s’est rapidement tourné vers le monde des communications où il a pu perfectionner ses connaissances et compétences. Il a par la suite effectué le saut dans le monde de la philanthropie où il s’y épanouit depuis lors et cherche à sensibiliser les gens aux causes qui lui tiennent à cœur. Il poursuit ainsi cette mission avec passion et dévouement au sein de l’équipe de la Fondation Olo.

Pour l’accompagner, les postes de ses deux collègues ont été revus afin de mieux correspondre à leur expertise et aux projets sur lesquels elles sont impliquées. C’est ainsi que Catherine Caisse occupe dorénavant le poste de conseillère en communication – stratégies numériques et rayonnement des partenaires et Laurence Chiasson celui de conseillère – projets de communication et stratégies d’impact

C’est donc avec enthousiasme que la Fondation Olo entame l’année 2023-2024, et ce, épaulée par un conseil d’administration engagé et une équipe confiante et prête à relever des défis d’envergure afin que tous les bébés puissent avoir une chance égale de naître et grandir en santé!

Mise à jour octobre 2023

Quatre personnes supplémentaires se sont jointes à la Fondation Olo au cours de l’automne afin de mettre leurs compétences et expertises au profit de la santé des tout-petits. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire De nouveaux membres dans notre grande famille.