De nouveaux membres dans notre grande famille

Chaque année, l’équipe et le conseil d’administration de la Fondation Olo évoluent et se renouvellent à l’instar de notre grande mission pour plus de bébés et de familles en santé. C’est donc avec joie que nous vous présentons les quatre personnes qui se sont jointes à la Fondation Olo dans les dernières semaines afin de mettre leurs compétences et expertises au profit de la santé des tout-petits.

Dans l’équipe

Carl Girard Champagne, technicien comptable

Débutant sa carrière dans le domaine de l’événementiel afin d’apprendre les rudiments de la comptabilité, son parcours l’a ensuite conduit vers le domaine manufacturier en tant que contrôleur. Au travers de ce poste, il a su acquérir expérience, maturité professionnelle et connaissances. Compte tenu de la plus petite taille de l’entreprise, ce poste lui a aussi permis de se diversifier à plusieurs niveaux et c’est ce qui a fait naître l’envie de faire une différence pour les gens qui l’entourent. C’est donc pourquoi il a décidé de se tourner vers le domaine philanthropique. L’essence même de ce dernier répondait en tout point à ses convictions et ses valeurs.

Marie-Ève Guérette St-Amour, nutritionniste, soutien aux intervenantes et professionnelles de la santé

Marie-Ève est diététiste-nutritionniste depuis 2010 et a débuté sa carrière comme intervenante Olo dans la région de l’Outaouais. Elle a par la suite complété une maîtrise en nutrition de l’université McGill et a travaillé pendant près de 5 ans au sein de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec et plus récemment chez Les diététistes du Canada comme gestionnaire du développement professionnel et des réseaux de membres. Ces expériences de travail lui ont donné une bonne connaissance de la profession et du réseau de la santé et lui ont permis de développer plusieurs compétences en lien avec la collaboration et le soutien aux membres. Elle effectue un retour aux souches en joignant la Fondation Olo avec un fort désir de contribuer à la mission de l’organisation. Elle y sera responsable du volet intervenantes et professionnelles de la santé.

Au conseil d’administration (CA)

Marie-Eve Giroux, membre du CA de la Fondation Olo
Direction des programmes jeunesse, des activités de santé publique et
des programmes DI-TSA DP au CIUSSS du Nord-de-l’Ile-de-Montréal

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et en psychoéducation, Madame Giroux œuvre dans le domaine de la jeunesse depuis plus de 25 ans. Dans les trois dernières années, Madame Giroux a vu évoluer les services de périnatalité et a contribué à son amélioration notamment devant l’afflux de demandeurs d’asile sur son territoire et l’augmentation croissante de demandes de suivi en périnatalité. Elle a développé plusieurs trajectoires de services pour favoriser l’accès aux services en collaboration avec les sages-femmes, les infirmières, les nutritionnistes, les organismes communautaires et les différents partenaires du réseau montréalais et québécois. En joignant le CA de la Fondation Olo, elle poursuit ses efforts afin de réduire les inégalités sociales pour des familles et des enfants en santé.

Éric Goyer, membre du CA de la Fondation Olo
Directeur de santé publique des Laurentides et du Nord-du-Québec

Détenteur d’un doctorat en médecine et d’une spécialité en santé publique et médecine préventive, M. Goyer est actif au sein de la Direction de santé publique des Laurentides depuis 20 ans, notamment en tant que médecin-conseil et coordonnateur des activités de protection de la santé publique. Il occupe le poste de directeur de santé publique des Laurentides et du Nord-du-Québec depuis 2011. Partenaire des acteurs en santé publique, la Fondation Olo est ravie que M. Goyer contribue à sa mission par ses expertises, sa grande connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et ses liens particuliers dans deux régions.