La philanthropie : un moyen efficace d’engager les membres de votre équipe!

S’impliquer pour cultiver sa marque employeur

En tant qu’employeur, vous aurez remarqué que les attentes de vos employés évoluent. De plus en plus, les individus sur le marché du travail accordent une grande importance aux valeurs véhiculées par leur employeur. Une étude de Gallup démontre notamment que la performance des employés qui se sentent engagés augmente de 200% par rapport à d’autres compagnies ou les valeurs ne sont pas alignées avec celles du personnel.

Ce phénomène a mené les compagnies à être plus transparentes et définir leur ADN en développant leur marque employeur.

Comme les employés sont plus à l’écoute des valeurs portées par leur entreprise et sont sensibles aux actions portées par celle-ci, il est important de travailler cette marque employeur en posant régulièrement des gestes concrets.

Au Québec, 69 % des répondants de l’étude Épisode de 2021 considèrent qu’il est important de travailler pour une entreprise qui s’engage socialement dans sa communauté. La philanthropie représente ainsi une solution efficace d’engager les membres de votre équipe dans un effort collectif qui renforce le sentiment d’appartenance et répond aux valeurs que vous véhiculez.

Renforcer sa marque employeur par la philanthropie avec la Fondation Olo

S’associer à une cause qui touche vos employés s’inscrit parfaitement dans l’élaboration d’une marque employeur positive. La Fondation Olo offre plusieurs opportunités à ses partenaires de contribuer à donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé. Voici quelques exemples :

• Formez une équipe avec les sportifs parmi votre organisation et participer à l’une des épreuves du Marathon Beneva de Montréal (1, 5, 10, 21.1 ou 42,2 km). Les équipes sont invitées à réaliser une collecte de fonds et à participer à l’épreuve de leur choix. Vous encouragerez ainsi de bonnes habitudes de vie tout en soutenant la santé des bébés, une foulée à la fois! La Fondation vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs.
  • Achetez une table pour notre rendez-vous gastronomique du Diner Olo et profitez de cette occasion pour inviter certains de vos collègues.

• Doublez les dons de vos employés pendants l’une de nos campagnes de collecte de fonds.
  • Offrez le Cadolo aux nouveaux parents au sein de votre organisation. Cette boîte cadeau contient des articles pour bébé produits par des artisans québécois ainsi que des outils pour les parents développés par les experts de la Fondation Olo.

• Instaurez une culture de générosité à l’année en proposant un programme de don à la source

Plusieurs manières de s'impliquer

Que ce soit en participant à l’une de ces initiatives ou en organisant votre propre activité-bénéfice comme un atelier de cuisine collective, une conférence ou un défi sportif, vous serez gagnant d’impliquer vos employés à contribuer à l’avancement d’une cause sociale comme celle de la Fondation Olo.