Historique

Créée en 1991, la Fondation Olo est le résultat d’une inspirante mobilisation des professionnels en périnatalité du réseau de la santé et des services sociaux, qui ont mis en place une solution durable, efficace et nationale pour assurer la survie et le développement de leurs projets Olo et contribuer ainsi à offrir la santé à des milliers de bébés. Trente ans plus tard, ce sont entre 10 000 à 15 000 futures mamans qui sont accompagnées chaque année au Québec.

Cliquez ici pour consulter l’historique en format PDF

Graphique - L’histoire de la Fondation OLO

L’histoire de la Fondation Olo

Pour en découvrir davantage, lisez l’historique complet de la Fondation Olo. Voici la liste des sujets qui y sont abordés.

• Le Dispensaire diététique de Montréal : le berceau d’Olo
  • La mobilisation du réseau de la santé et des services sociaux
  • La naissance de la Fondation Olo
  • CLSC, CSSS, CISSS et CIUSSS
  • Les organismes communautaires
  • Une intervention reconnue et implantée dans tout le Québec
  • L’élargissement de la mission de la Fondation Olo
  • 1000 jours pour savourer la vie : un projet d’envergure pour concrétiser une vision
  • Des preuves de l’impact de la Fondation Olo
  • La Fondation Olo a 25 ans
  • L’avenir

* Le document sur l’historique complet de la Fondation Olo sera mis à jour sous peu. Vous y trouverez notamment l’ajout, en 2018, du 3e chapitre stratégique permettant de rejoindre plus de familles, avec plus de ressources et plus longtemps dans la vie de l’enfant.