25 ans à offrir la santé aux bébés

Créée en 1991, la Fondation OLO est le résultat d’une inspirante mobilisation des professionnels en périnatalité du réseau de la santé et des services sociaux, qui ont mis en place une solution durable, efficace et nationale pour assurer la survie et le développement de leurs projets OLO et contribuer ainsi à offrir la santé à des milliers de bébés. Vingt-cinq ans plus tard, ce sont un peu plus de 15 000 futures mamans qui sont accompagnées chaque année et on estime que plus de 200 000 bébés OLO ont vu le jour au Québec.

Graphique - L’histoire de la Fondation OLO

L’histoire de la Fondation OLO

Pour en découvrir davantage, lisez l’historique complet de la Fondation OLO. Voici la liste des sujets qui y sont abordés.

• Le Dispensaire diététique de Montréal : le berceau d’OLO
  • La mobilisation du réseau de la santé et des services sociaux
  • La naissance de la Fondation OLO
  • CLSC, CSSS, CISSS et CIUSSS