Notre action

Au Québec, 1 bébé sur 6 naît dans un contexte d’insécurité alimentaire. Les futures mamans qui vivent dans cette situation n’ont souvent pas accès à une alimentation suffisante et adéquate durant leur grossesse.

Fondation OLO | Au Québec. 1 bébé sur 6 naît dans un contexte d'insécurité alimentaire

Ces carences nutritionnelles entraînent plusieurs problèmes de santé pour l’enfant à venir :

• Impacts sur son développement global;
  • Sa réussite scolaire;
  • Sa santé.

La Fondation OLO agit tôt dans la vie de l’enfant pour lui offrir une chance égale de naître et grandir en santé, sans égard aux conditions de vie difficiles dans lesquelles il est né.

Pour contrer les impacts négatifs sur la santé de l’enfant, nous agissons de deux façons :

Nous aidons les femmes enceintes dans le besoin à bien s’alimenter durant leur grossesse pour assurer la naissance d’un bébé en santé.

Par l’entremise des intervenants sur le terrain, nous offrons un suivi personnalisé et une aide directe sous forme de coupons échangeables contre des aliments OLO (quotidiennement : un œuf, 1 litre de lait et un verre de 125 ml de jus d’orange) et une remise de multivitamines prénatales, une combinaison gagnante pour la croissance du bébé en devenir.

Nous accompagnons les parents pour favoriser les saines habitudes alimentaires tôt dans la vie de l’enfant.

La petite enfance est la période pendant laquelle s’acquièrent les habitudes alimentaires. Dans le cadre du suivi OLO, les familles reçoivent divers outils éducatifs et des conseils professionnels pour acquérir les habiletés nécessaires à l’adoption de saines habitudes alimentaires. Nous visons également à renforcer leur pouvoir d’agir sur le développement des comportements alimentaires de leur enfant.

Fondation OLO | De la grossesse aux repas en famille

Nous encouragerons les familles à adopter
3 comportements :

• Bien manger (une variété d’aliments de qualité)
  • Cuisiner (à partir d’ingrédients de base)
  • Manger en famille (dans un contexte qui crée une expérience positive pour l’enfant)
Fondation OLO agît de la grossesse aux repas en famille

Cet accompagnement en deux volets permet d’atteindre le résultat souhaité : un bébé en santé dont le poids à la naissance est adéquat et de nouveaux parents qui serviront de modèles à leur enfant pour qu’il développe de saines habitudes alimentaires, tôt dans sa vie.