Notre action

Le saviez-vous?

L’alimentation et les saines habitudes alimentaires pendant la grossesse et les deux premières années de vie de l’enfant influenceront son développement physique, psychologique, social et affectif.

C’est pourquoi il est important d’agir tôt !

La Fondation OLO agit auprès des familles vulnérables.

grossesse (414x640)-rogne

De la grossesse…

Offre quotidiennement aux futures mamans des aliments qui permettront d’améliorer leur alimentation :  1L de lait, un œuf, un verre de jus d’orange ainsi que des suppléments de vitamines et minéraux. Ces aliments sont remis dans le cadre d’un suivi individuel, offert la plupart du temps en CLSC, par une nutritionniste ou une infirmière.

La combinaison  de cet accompagnement avec les aliments OLO  permet d’atteindre le résultat souhaité : un bébé en santé dont le poids à la naissance est adéquat et une nouvelle maman qui débute avec confiance l’aventure parentale.

... jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de deux ans

Avant et après la naissance de l’enfant, avec la complicité des intervenants des établissements de santé et des organismes de la communauté, la Fondation OLO accompagne les familles vers l’acquisition et le maintien de saines habitudes alimentaires.
12mois (414x640)_rogne2

Cet accompagnement se concrétise notamment grâce à l’offre de ressources et d’outils pratiques adaptés aux familles.

Il met l’accent sur trois comportements:

• bien manger (une variété d’aliments de qualité)
  • cuisiner (à partir d’ingrédients de base)
  • manger en famille (dans un contexte qui crée une expérience positive pour l’enfant)