Notre action

Selon l’Observatoire des tout-petits (2019), 1 ménage sur 10 ayant au moins un enfant de moins de 6 ans est en situation d’insécurité alimentaire au Québec.

Les futures mamans qui vivent dans cette situation n’ont souvent pas accès à une alimentation suffisante et adéquate durant leur grossesse.

Ces carences nutritionnelles entraînent plusieurs problèmes de santé pour l’enfant à venir :

• Impacts sur son développement global;
  • Sa réussite scolaire;
  • Sa santé.

La Fondation Olo agit tôt dans la vie de l’enfant pour lui offrir une chance égale de naître et grandir en santé, sans égard aux conditions de vie difficiles dans lesquelles il est né.

Pour contrer les impacts négatifs sur la santé de l’enfant, nous agissons de deux façons :

Fondation Olo | Notre action

Nous aidons les femmes enceintes dans le besoin à bien s’alimenter durant leur grossesse pour assurer la naissance d’un bébé en santé.

Par l’entremise des intervenants sur le terrain, nous offrons un suivi personnalisé et une aide directe sous forme de coupons échangeables contre des aliments Olo (un œuf par jour, 500 ml de lait (2 verres de 250 ml) par jour et un sac de légumes surgelés par semaine) et une remise de multivitamines prénatales, une combinaison gagnante pour la croissance du bébé en devenir.

Fondation Olo | Notre action

Nous accompagnons les parents pour favoriser les saines habitudes alimentaires tôt dans la vie de l’enfant.

La petite enfance est la période pendant laquelle s’acquièrent les habitudes alimentaires. Dans le cadre du suivi Olo, les familles reçoivent divers outils éducatifs et des conseils professionnels pour acquérir les habiletés nécessaires à l’adoption de saines habitudes alimentaires. Nous visons également à renforcer leur pouvoir d’agir sur le développement des comportements alimentaires de leur enfant.

Pour y parvenir, nous encouragerons les familles à adopter 3 comportements :

• Bien manger (une variété d’aliments de qualité)
  • Cuisiner (à partir d’ingrédients de base)
  • Manger en famille (dans un contexte qui crée une expérience positive pour l’enfant)

Cet accompagnement en deux volets permet d’atteindre le résultat souhaité : un bébé en santé dont le poids à la naissance est adéquat et de nouveaux parents qui serviront de modèles à leur enfant pour qu’il développe de saines habitudes alimentaires, tôt dans sa vie.

Fondation Olo | Notre action | Des bébés en santé