Intervenantes Olo et gestionnaires

Fondation Olo | Témoignage - nutritionniste Olo - Emmanuelle

L’intervention en contexte de COVID-19

Vous vous posez des questions sur l’intervention Olo en contexte de COVID-19? Dans votre pratique, des adaptations sont-elles recommandées?  Les réponses à vos questions sont ici!

En ces temps de crise, la Fondation poursuit sa mission et recentre ses activités sur son volet d’accompagnement et suivi nutritionnel durant la grossesse. Sachez que nous demeurons disponibles pour vous soutenir.

Voici des informations utiles pour vous :

Un nouveau coupon de 10$

En réponse à la grande précarité vécue par les familles, la Fondation Olo innove et rend disponible un nouveau coupon temporaire pour aider les femmes à mettre plus d’aliments sains dans leur panier d’épicerie.

• Consultez ce document pour connaître les détails concernant la distribution du coupons chez les membres et leur remise auprès des familles.
  • De plus, un outils d’aide à l’intervention a été élaboré pour vous soutenir. Il contient des messages-clés que nous vous suggérons de véhiculer lors de la remise du coupon aux femmes en suivi.
Fondation Olo | Coupons Olo

Les marchands, des partenaires essentiels à mobiliser

Nous déployons des efforts pour que les marchands continuent d’accepter les coupons Olo. Il demeure toutefois possible que des questionnements surviennent chez les marchands en lien avec le nouveau coupon de 10$. Ceci pourrait faire en sorte que certaines femmes rencontrent des difficultés à les échanger. Il pourrait donc être opportun d’aviser les mamans de ce risque et de les inviter à vous rapporter toute situation à cet effet, puis de nous en aviser afin que nous fassions les démarches nécessaires.

La Fondation Olo tient à souligner le travail de ses membres du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que d’organismes communautaires qui poursuivent l’accompagnement des familles vulnérables. Vous contribuez à offrir une chance égale au bébé de naître en santé.

Chères intervenantes, chères gestionnaires, en vous, les femmes enceintes et leur famille trouvent source de réconfort durant cette période difficile. Merci, vous êtes nos héroïnes!

Fondation Olo | Campagne de financement d’urgence COVID-19