Un montant record d’amassé lors de l’activité sportive de l’AOGQ!

3 jours de belles rencontres

Du 2 au 4 mai derniers s’est tenu le 56e congrès annuel de notre partenaire Bienfaiteur de longue date, l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ). L’occasion pour les obstétricien(nne)s-gynécologues de la province d’assister à des conférences, de prendre part à des ateliers et également de réseauter avec leurs pairs et partenaires. Plusieurs exposants étaient d’ailleurs sur place à l’Hôtel Bonaventure à Montréal dont l’équipe de la Fondation Olo qui a profité de son kiosque pour faire rayonner le suivi Olo et la mission de la Fondation.

À pied ou à vélo, toutes et tous réuni(e)s pour Olo

C’est vendredi, lors de la 2e journée du congrès, que s’est déroulée, la 14e édition de l’activité sportive annuelle de collecte de fonds au profit de la Fondation Olo. Sur place, une trentaine de personnes se sont réunies dès 7 h en matinée et ont parcouru 5 km dans le Vieux-Port à la course et à la marche pour relever un défi sportif tout en soutenant une cause essentielle pour les mamans et les bébés. Nouveauté de cette année, certains participants ont opté pour un trajet à vélo. Avant même d’arriver sur la ligne de départ, plus de 10 000$ avaient été amassés par les membres, un engagement remarquable!

Le kiosque et l’équipe de la Fondation Olo

Les participantes et participants de l’activité sportive 2024 à la ligne de départ 

Un record de générosité

Pour une deuxième année consécutive, l’entreprise Pharmaceutique Searchlight a encouragé tous les participants et participantes à faire un don en s’engageant à généreusement doubler les contributions à concurrence de 7 500$.

Ainsi, au total, ce sont plus de 17 500 $ qui ont été remis en don à la Fondation Olo pour la santé des femmes, des tout-petits et des familles, un montant record pour cette initiative!

L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec regroupe tous les médecins détenant un certificat de spécialiste en obstétrique, en gynécologie et en obstétrique gynécologie du Collège des médecins du Québec. Elle fut officiellement fondée en 1966.

Depuis 2017, l’AOGQ offre un appui majeur à la mission de la Fondation Olo en ayant remis un montant totalisant 200 000$. La grande famille Olo est fière et choyée de pouvoir compter l’Association parmi ses membres!