Plus de 23 000$ pour la santé des bébés!

Cette année, la Fondation Olo a invité ses précieux donateurs à participer à la campagne du temps des Fêtes, Un suivi Olo sous le sapin, en faisant un don.

Trois points de vue différents, tout autant pertinents

Au cours de la campagne, 3 personnes ont témoigné l’importance du suivi Olo en tant que composante du filet social qui contribue à réduire les inégalités :

L’histoire de Katherine, une maman ayant bénéficié du suivi Olo durant sa grossesse, a été partagée lors du lancement de la campagne le 29 novembre dernier à l’occasion du mouvement Mardi je donne, qui invite la population à faire preuve de générosité durant une journée.

« C’est la nutritionniste Olo qui m’est venue en aide pour s’assurer que j’aie tous les nutriments nécessaires pour avoir une grossesse en santé. Parce que tous les bébés méritent de commencer du bon pied. »

Par la suite, Andrée, intervenante Olo depuis 23 ans, a dressé le portrait de la situation actuelle des familles.

« On voit de plus en plus de nouvelles familles avec les deux parents sur le marché du travail, mais qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le salaire minimum ne suffit pas. De plus en plus de familles vont avoir besoin d’aide et c’est préoccupant. Les répercussions vont être très grandes en termes de société. »

M. Marchessault, donateur depuis 1998, s’est ouvert sur ses raisons de continuer à donner à la Fondation Olo à toutes les années.

« Ce qui me motive à donner année après année, c’est simple, j’ai adopté la cause! Il y a des gestes concrets qui sont posés afin de s’assurer de mettre au monde des bébés en santé et pour qu’ils puissent acquérir de saines habitudes alimentaires. En plus de cela, j’ai la certitude que les fonds sont bien gérés et, qu’à la Fondation Olo, l’équipe a le cœur à la bonne place. »

Des créatrices de contenus mobilisées sur les médias sociaux

Interpellées par la cause étant elles-mêmes mamans, plusieurs créatrices de contenus ont également fait rayonner la mission de la Fondation Olo auprès de leur communauté. En proposant de faire un don en ligne, elles ont mobilisé plusieurs personnes à l’importance d’agir dans les 1000 premiers jours des bébés, une période cruciale pour la santé et le développement de l’enfant.

Merci Andrée-Anne, Josiane, Vanessa et Mélyna de soutenir avec nous la santé des bébés partout au Québec!

Une année record grâce à votre solidarité

Toute l’équipe de la Fondation Olo tient à remercier les donateurs et partenaires pour leur générosité. Votre appui fait réellement une différence et permet à la Fondation Olo de continuer d’abaisser les barrières à la saine alimentation et d’accompagner chaque année près de 7000 nouvelles femmes enceintes aux quatre coins de la province.