Les obstétriciens-gynécologues renouvellent leur appui majeur

L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) a réaffirmé son engagement envers la santé des mamans et des bébés en renouvelant son don majeur de 100 000 $ réparti sur quatre ans. La Fondation Olo est fière d’accueillir ce soutien pour une 2e fois, l’AOGQ ayant fait un premier don de 100 000 $ sur quatre ans en 2017. Ce don lui permettra, ainsi qu’aux intervenantes qui œuvrent en établissements ou en organismes communautaires, d’aider les bébés à naître en santé et à acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans leur vie.

Une collaboration naturelle

Depuis des années, les médecins membres de l’AOGQ jouent un rôle important dans le référencement des futures mamans vers les CLSC afin qu’elles puissent obtenir le suivi Olo. De plus, ils organisent la Course Olo dans le cadre de leur congrès annuel, une course-marche au profit des tout-petits québécois qui a permis d’amasser, depuis 2008, plus de 77 000 $ pour la Fondation Olo. Au total, ce sont donc 177 000 $ qu’ils ont versé à la cause.

Bien entendu, tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide et la contribution de nombreux membres au sein de l’AOGQ comme Dre Violaine Marcoux, présidente, et Dr Marc-Yvon Arsenault, membre du comité exécutif et coprésident du comité de développement professionnel continu.

« C’est une grande fierté pour moi d’avoir pu participer à ce que l’AOGQ contribue à cette cause si importante qu’est Olo, mais surtout de constater la grande générosité de nos membres, toujours prêts à s’impliquer et à collaborer aux événements qui y sont reliés. Merci à la Fondation Olo, pour leur travail essentiel, et merci à tous les obstétriciens-gynécologues, pour leur engagement fidèle envers la santé des mères et de leur bébé. » – Dre Violaine Marcoux

Merci Marc-Yvon!

Dr Arsenault terminera bientôt son mandat en tant que président du comité DPC et, en tant que bénévole et donateur engagé depuis plus de 10 ans, la Fondation Olo souhaite lui dire un immense MERCI!

Il a grandement contribué à mettre en place une première entente de don majeur avec la Fondation Olo en 2017, puis à la renouveler en 2021. À notre grand bonheur, il demeure un allié essentiel et nous souhaitons le remercier pour son engagement et son apport inestimables!

« Dans notre quotidien, en tant que gynécologue-obstétricien, nous sommes sensibilisés aux difficultés que peuvent parfois vivre les mères qui attendent un enfant. C’est donc un partenariat vraiment naturel avec la Fondation Olo. On s’occupe du même monde dans le fond, pourquoi ne pas le faire ensemble! » – Dr Marc-Yvon Arsenault

Congrès annuel 2021 de l’AOGQ

L’AOGQ a tenu la 54e édition de son congrès annuel en format virtuel pour la toute première fois les 13 et 14 mai dernier. Lors de cet événement, les membres ont été encouragés à faire un don par texto, une première pour la Fondation Olo. Cette initiative a permis d’amasser un magnifique montant de 5 925 $!

Congrès 2021 AOGQ

La Fondation Olo tient à remercier chaleureusement l’AOGQ ainsi que l’ensemble de ses membres pour leur générosité sans borne au profit de la santé des mamans et des bébés d’ici!