Les marchands Tradition et Bonichoix : un soutien renouvelé, chaque année!

Plus de 135 marchands Tradition et Bonichoix se mobilisent, chaque année, dans et pour leurs communautés à travers la province. En 2023, ce sont 150 000 $ en dons qui ont été remis de la part de l’ensemble des marchands grâce à une panoplie d’initiatives déployées tout au long de l’année. Dans les lignes qui suivent, nous tenons à faire rayonner leurs actions et leurs implications, qui vont bien au-delà du soutien financier.

Une communauté engagée

Durant les mois de février et mars, une grande collecte de dons s’est tenue chez les marchands Tradition et Bonichoix aux quatre coins du Québec. Alors que les clients étaient invités à faire un don aux caisses pour Olo, plusieurs fournisseurs ont joint leurs forces en remettant généreusement un montant par produit sélectionné acheté. L’équipe de la Fondation Olo a d’ailleurs profité de l’occasion pour mettre de l’avant le portrait d’un marchand impliqué dans sa communauté.

Propriétaire du Marché Tradition rue Saint-André à Montréal, M. Denis Martin se fait un devoir de redonner à la communauté.

Ensemble, portons la cause

Durant la période estivale aux mois de juillet et d’août, les marchands ont arboré les couleurs de la Fondation Olo avec de jolis autocollants. Au coût de 2 $ par feuille, cette initiative a permis non seulement d’amasser des dons, mais également de faire rayonner notre mission auprès des familles. Sur les médias sociaux, plusieurs parents ont d’ailleurs invité leurs abonnés à contribuer à cette campagne et à porter fièrement la cause.

Des fournisseurs au grand cœur

En octobre, tout comme ce fut le cas en mars et en février, plusieurs fournisseurs se sont unis pour les tout-petits en remettant entre 0.25 $ et 1 $ à la Fondation Olo à l’achat d’un produit spécialement identifié. De petites affiches installées dans les allées des épiceries, avec le logo de la Fondation Olo, permettaient notamment aux clients de repérer facilement les articles participants.

Un vaste appui pour les tout-petits

Parce qu’ils ont réellement à cœur les saines habitudes alimentaires des familles, l’appui des marchands Tradition et Bonichoix ne s’arrête pas aux différentes initiatives qui ont vu le jour en magasin. Le Rendez-vous 2023 des marchands et fournisseurs des bannières Sobeys a notamment été l’hôte d’un cocktail et d’un encan au bénéfice de la mission.

À la table pour le 20e anniversaire du Dîner Olo

Nous ne pouvons passer sous silence la participation des marchands à titre de partenaires présentateurs du Dîner Olo 2023 et la grande implication de Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, Sobeys, à titre de coprésident d’honneur de l’événement.

« Le Dîner Olo est un événement que j’adore puisqu’il me permet de passer de bons moments […] avec des gens qui, comme les marchands et coopératives Tradition et Bonichoix du Québec, comprennent toute l’importance de l’alimentation pour la santé des bébés et soutiennent activement les actions de la Fondation Olo. »

Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, Sobeys, Christine Barcelo, directrice générale, Rachelle-Béry Barcelo, Anne-Sophie Archambault, directrice, développement philanthropique, Fondation Olo et Alain Ménard, vice-président développement et relation commerciale, marchands affiliés, Sobeys, lors du Dîner Olo 2023.