Le filet social tissé par les Cercles de Fermières du Québec

Quel est le point commun des métiers d’arts et l’amour des bébés? Les CFQ!

Les membres des Cercles de Fermières du Québec se sont encore une fois dépassés lors de leur collecte de fonds annuelle au profit de la Fondation Olo, amassant la somme totale de plus de 152 000 $!

Si vous avez visité un marché artisanal dans votre quartier, vous avez sans doute croisé des Fermières œuvrant pour amasser des fonds pour des bébés en santé. Comme Mme Beaudoin, qui affiche fièrement ses couleurs lors du marché de Noël de sa ville, durant lequel elle met en exposition et en vente des fleurs fabriquées à la main une par une. Les profits de ses ventes sont versés à la Fondation Olo.

Mais pourquoi les Fermières reviennent-elles année après année, toujours plus douées?

La plupart d’entre elles sont mamans. Elles savent ce que c’est, élever des enfants. De plus, plusieurs ont travaillé dans le secteur de la santé en tant qu’infirmières, intervenantes, etc. Donc, aider, c’est dans leur ADN. Et elles sont toutes très impliquées au sein de leur communauté, ce qui veut dire qu’elles peuvent témoigner de l’accroissement des besoins dans leur quartier.

Mais surtout, cela fait partie de leur culture.

Étant la plus grande association féminine au Québec avec plus de 30 000 membres, les Fermières soutiennent plusieurs œuvres de bienfaisance afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille. Mais Olo, c’est leur cause « chouchou », et elles y consacrent énormément de leur temps.

Pour ces raisons, la Fondation Olo développe cette année une trousse à outils qui regorge de matériel promotionnel pour les CFQ. Ces outils décoreront leurs locaux, kiosques et événements en présentiel et les aideront à promouvoir davantage la mission importante de la Fondation.

Alors, la prochaine fois que vous visitez un marché artisanal, gardez l’œil ouvert pour repérer ces généreuses dames au grand cœur qui ont passé des heures à bricoler au profit de la Fondation Olo. Elles vont vous accueillir à bras ouverts et vous parler de l’importance d’offrir un avenir en santé aux bébés de demain, un sujet qui leur tient à cœur.

Merci, chères Fermières, de nous offrir votre meilleur, année après année. Grâce à vous, encore plus de bébés naîtront en santé en 2024!