La Fondation Olo est fière de recevoir la reconnaissance « Aliments du Québec au menu »

La Fondation Olo est fière de recevoir la reconnaissance du programme « Aliments du Québec au menu » de l’organisme Aliments du Québec, mandataire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ). Ce programme vise notamment à faire rayonner les institutions qui valorisent les produits du Québec dans leur offre alimentaire.

Plus précisément, c’est grâce à l’offre alimentaire du suivi Olo que l’organisation a réussi à décrocher cette reconnaissance. Rappelons que ce dernier consiste en un accompagnement personnalisé et une intervention nutritionnelle auprès des familles en situation de vulnérabilité économique. Il offre entre autres une aide directe sous forme de coupons échangeables contre des aliments nutritifs. Cette initiative relève à la fois de la sécurité alimentaire et de la saine alimentation, puisque les produits proposés sont soigneusement choisis pour leur valeur nutritive. Alors que les œufs, le lait et les légumes surgelés sont remis à la future maman, la purée de viande, les céréales pour nourrisson, le tofu et le pain sont offerts après la naissance.

Annuellement, c’est près de 350 000 coupons qui circulent dans les épiceries, pharmacies et dépanneurs du Québec. Concrètement, à l’aide de précieux partenaires, la Fondation Olo offre gratuitement, chaque année, près de 350 000 produits alimentaires d’ici.

En plus d’être motivée par la réduction des inégalités alimentaires et sociales dans les 1 000 premiers jours, de la grossesse aux deux ans de l’enfant, la Fondation Olo a à cœur de s’approvisionner localement. Au fil du temps, opter pour des achats de proximité est devenu une habitude bien ancrée au sein de l’organisation. En choisissant des entreprises d’ici, la Fondation Olo profite de son réseau pour les faire rayonner à travers le Québec. En proposant une offre accessible, nutritive et locale, elle assume une place dans l’univers alimentaire.

La Fondation Olo s’engage à renouveler cette reconnaissance auprès d’Aliments du Québec et maintenir une offre à saveur locale en multipliant ses partenariats avec des entreprises d’ici.

Pour renseignements ou demandes d'entrevues

Mara Hannan-Desjardins, Conseillère, 819 342-7064, [email protected];
Laurence Chiasson, Conseillère en communication, 514 236-9216, [email protected]