Élargissement de l’équipe Olo : découvrez nos nouveaux talents et leurs ambitions

Nous sommes enthousiastes d’accueillir cinq nouvelles collègues exceptionnelles au sein de l’équipe Olo. Leurs parcours diversifiés et leur riche expérience renforceront notre engagement contre les inégalités alimentaires et notre capacité d’actions pour la santé des familles du Québec. Leur arrivée représente une valeur ajoutée significative pour notre organisation, alignée avec les ambitieux objectifs de notre nouveau plan stratégique. Nous avons hâte de voir leur impact positif au sein de la Fondation Olo. Découvrez leur parcours et leurs aspirations dans les lignes qui suivent.

Nadine Cormier, conseillère relations partenariales et gouvernementales

Plongeant dans le milieu politique dès la fin de son parcours scolaire, Nadine a travaillé dans les dernières années auprès d’élus fédéraux et municipaux. Ces expériences lui ont permis d’acquérir un bon sens politique, découvrir de nombreux réseaux communautaires dynamiques et d’apprivoiser les instances décisionnelles. Bien que collaborant sur une variété de dossiers, tels que la lutte aux paradis fiscaux, la protection du parc locatif et la cohabitation des ressources offertes aux personnes en situation d’itinérance, ces derniers partagent un objectif, la réduction des inégalités. Autrement dit, ce n’est pas un hasard si Nadine a atterri à la Fondation Olo, en tant que conseillère relations partenariales et gouvernementales. En collaboration avec ses collègues, elle aura entre autres comme responsabilité de consolider et développer les relations avec les acteurs clés de l’écosystème dans lequel la Fondation Olo navigue.

Isabelle Desroches, conseillère, accès aux aliments

Bachelière en sciences et technologie des aliments depuis 2002, Isabelle a occupé des postes de gestionnaire de projets et de spécialiste en innovation au sein d’industries alimentaires nationales et internationales. Elle a notamment œuvré chez deux de nos partenaires Grands Complices, Agropur et Nortera, anciennement Aliments Carrière, une expérience qui constitue une réelle valeur ajoutée pour nous! Isabelle a donc collaboré avec des équipes multidisciplinaires de l’idéation au lancement de produits sur des projets diversifiés tout au long de sa carrière.

Récemment, son parcours l’a conduit dans le milieu de l’éducation comme conseillère en formation continue, ce qui lui a permis de connaître les réalités du secteur public en plus d’utiliser ses compétences en planification et en soutien à la clientèle. En joignant la Fondation Olo, Isabelle souhaite mettre à profit son expérience et collaborer avec toute l’équipe aux projets en lien avec l’accès aux aliments. Elle pourra également tisser des liens avec différents intervenants et contribuer à bonifier l’écosystème de partenaires afin de poursuivre le développement de l’offre d’aliments et ainsi faciliter l’accès aux aliments aux familles.

Claire Guiard-Marigny, cheffe, campagnes et dons majeurs

Claire a entamé une nouvelle carrière en philanthropie il y a 8 ans. Elle a notamment œuvré en collecte de fonds chez FRDJ pour le financement de la recherche sur le diabète de type 1. Claire a développé son expérience en campagne de sollicitation par les pairs, dans le cadre d’événements et, plus récemment en campagne de dons majeurs. Claire suit la Fondation Olo depuis plusieurs années et est fière de pouvoir contribuer à son impact auprès de milliers de familles québécoises et de partager ses compétences et son enthousiasme avec une équipe aussi dynamique! Claire a ainsi très hâte de développer des relations significatives avec la communauté d’individus, de fondations et d’entreprises qui rêvent de plus d’équité pour notre société.

 

Monique Konaté, coordonnatrice gouvernance, direction et équipe

Dynamique et passionnée par les relations humaines depuis son jeune âge, Monique a évolué dans la gestion de projet, l’administration et la politique internationale au sein d’organismes internationaux, avec plus de 10 ans d’expérience à l’ONU, notamment dans des contextes de conflit et des missions de maintien de la paix. Grâce à ses responsabilités dans la gouvernance de diverses organisations, Monique comprend parfaitement les dynamiques complexes des processus décisionnels et sait collaborer efficacement avec diverses parties prenantes.

La famille et l’inclusion des différentes communautés sont essentielles pour Monique. Rejoindre la grande famille Olo s’inscrit naturellement dans son parcours, apportant son expertise pour promouvoir des politiques et initiatives favorisant une parentalité égale et inclusive pour tous.

Jesline Thevasagayam, technicienne comptable

Jesline détient près de 15 ans d’expérience chez Tennis Québec, un organisme à but non lucratif basé à Montréal, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de coordonnatrice de la structure compétitive. Sa fidélité et son désir constant d’apprendre sont exemplaires. Passionnée par la comptabilité, Jesline a récemment complété une A.E.C en comptabilité au Collège de Rosemont, ce qui lui permet de mettre à profit ses nouvelles compétences à la Fondation Olo. Son parcours diversifié, de l’administration à la gestion de tournois et de la facturation à la mise à jour des classements, témoigne de sa polyvalence et de son engagement. Jesline est ainsi prête à apporter sa vaste expérience et son expertise à notre organisation pour contribuer à la réalisation de nos objectifs.