230 000$ pour le 16e Dîner au profit de la Fondation Olo!

Le grand événement de gastronomie-bénéfice de la Fondation Olo, le Dîner Olo, a permis de récolter 230 000$ lors de sa 16e édition, le
1er novembre dernier. Le Dîner Olo, présenté par les entreprises Aon ainsi que les bannières Les marchés Tradition et Marché Bonichoix, a réuni au marché Bonsecours plus de 400 invités du milieu des affaires. Du total des bénéfices annoncés, 100 000$ provenaient des collectes effectuées par les marchands Tradition et Bonichoix à travers la province, dans la dernière année.

« Grâce à la générosité des donateurs et des partenaires lors du Dîner Olo, la Fondation Olo poursuit sa mission de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir des habitudes alimentaires saines tôt dans la vie. Ce sont près de 15 000 familles partout au Québec qui bénéficient du suivi Olo chaque année, pour le plus grand bien des tout-petits! », déclare Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo.

Fondation Olo | Dîner Olo 2019

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Frédérique Senécal coprésidente d’honneur (Aon), Alain Ménard, coprésident d’honneur (Sobeys), Élise Boyer, directrice générale (Fondation Olo), Guy Barthell, président du conseil d’administration (Fondation Olo), Hélène Bourgeois Leclerc, porte-parole et Pierre-François Legendre, porte-parole.

Le Dîner Olo, véritable rendez-vous automnal à la santé des bébés, était animé par les porte-parole et comédiens Hélène Bourgeois Leclerc et Pierre-François Legendre. Du montant total récolté, l’encan interactif a généré des profits de 30 000$.

Des partenaires dévoués

La Fondation Olo est fière de compter parmi les partenaires du Dîner Olo 2019 les coprésidents d’honneur Marie-Frédérique Senécal, vice-présidente principale et directrice du bureau de Montréal, chez Aon, ainsi qu’Alain Ménard, vice-président principal Exploitation de détail, chez Sobeys. Les Partenaires Associés du Dîner Olo, Agropur et Bonduelle, ont également apporté un soutien indispensable à l’événement.

Comité d’honneur 2019
Fondation Olo | Dîner Olo 2019

Le succès du Dîner Olo dépend grandement de l’engagement des membres du comité d’honneur, des bénévoles au grand cœur que la Fondation Olo remercie : Guy Barthell (Guy Barthell Gestion et conseils), Véronique Boileau (Agropur), François Brabant (Dentons), Pierre Carrier (Agnus Dei), Jean-François Couture (Essilor), Caroline Dignard (Cogeco Média), Lyne Gagné (Aon Risk Services), Martin Gingras (Banque Nationale), Ève Kirlin (Sobeys) et Luc Reny (Power Corporation du Canada).

La Fondation a pu également compter sur de précieux collaborateurs et commanditaires qui assurent la signature du Dîner Olo : le traiteur Agnus Dei, Creativ Nation, Delta, la Société des Alcools du Québec ainsi que Cogeco Média et ses stations de radio 96.9 CKOI, Radio Circulation 730 AM, Rythme FM 105,7, 98.5 FM, et The Beat 92.5.

Enfin, la Fondation Olo remercie chaleureusement tous les participants du Dîner, qu’ils aient acheté un billet, fait un don ou misé à l’encan, ainsi que les entreprises qui ont généreusement offert des lots.

Une aide précieuse des marchands Tradition et Bonichoix

Fondation Olo | Dîner Olo 2019

Le succès du Dîner Olo n’aurait pas été tel sans l’extraordinaire mobilisation des 135 marchands qui ont amassé 100 000 $ aux quatre coins du Québec dans la dernière année. « Je suis très fier des efforts communs des marchands Tradition et Bonichoix à travers la province pour la campagne Olo. À force de collectes aux caisses, de dons, de remise sur la vente de produits ou d’autres activités originales imaginées par les marchands, nous sommes arrivés à augmenter grandement les dons offerts à la Fondation Olo », souligne Alain Ménard, vice-président principal exploitation de détail, chez Sobeys.

Album photo du Diner Olo 2019

Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki