Fondation OLO | Jessyka Ostiguy
30 janvier 2019

« Olo a permis un grand changement positif dans ma vie »

Sur la photo : Jessyka avec Eden, la fille de son conjoint.

Enceinte de 33 semaines lors de notre conversation, Jessyka, 20 ans, nous parle de l’importance du suivi Olo dans sa vie. Grâce à ce suivi, elle peut envisager sereinement l’arrivée de sa petite fille, Ashley, qui devrait venir au monde d’ici quelques semaines.

• Qu’est-ce qui vous a amenée à bénéficier du programme Olo? Comment avez-vous entendu parler de ce programme?

J’ai trouvé beaucoup de publicités concernant les actions de la Fondation Olo, mais c’est mon docteur qui a pris rendez-vous pour moi, car je ne savais pas où aller ni comment y avoir accès.

• Que vous apporte le suivi Olo?

Je suis enceinte de presque 33 semaines et avoir accès au suivi Olo me permet d’avoir de l’aide avec les coupons de lait, de jus d’orange et d’œufs. Ensuite, ça me permet d’avoir un suivi plus poussé pour ma grossesse et d’avoir beaucoup d’informations tout au long de ma grossesse.

• Quels sont les obstacles que vous avez dû surmonter et comment les intervenantes Olo vous ont aidée à ce moment-là?

Mon principal obstacle a été la perte de poids au début de ma grossesse. J’avais de très grosses nausées et mon corps ne gardait rien. J’ai perdu 5 livres et mon intervenante Olo m’a conseillé de prendre un certain médicament contre les nausées. Elle m’aide aussi à trouver de bonnes recettes nutritives et santé.

• Comment s’est passé le lien avec votre intervenante Olo?

J’ai un très beau lien avec mon intervenante Olo! J’adore ses conseils et son approche ainsi que l’accueil qu’elle m’offre à chaque rencontre.

• Comment résumez-vous l’action d’Olo dans votre vie?

Olo a permis un grand changement positif dans ma vie et m’a surtout permis de changer mon alimentation.

• Pour toutes les mamans qui bénéficient du suivi, pourquoi, d’après vous, cette action est importante?

L’action d’Olo est importante, car un suivi comme celui-là t’aide pour voir si tu es bien située dans ta courbe de poids pour ton bébé. Ça m’a donné de très bons conseils!

• Comment va votre famille aujourd’hui?

Fondation OLO | Jessyka Ostiguy
Jessyka avec sa fille Ashley, née le 17 janvier 2019

Aujourd’hui, je suis enceinte de 33 semaines et ma famille va vraiment super bien!

• Est-ce que vous auriez des conseils à donner aux autres mamans?

Je leur conseillerais de rester positives, de faire attention à leur alimentation et de vivre leur vie. Mais surtout de bien écouter leur corps!

Le 17 janvier 2019, plusieurs semaines après notre échange, Jessyka a donné naissance à son premier enfant, Ashley. Elle nous partage alors ces premiers instants en tant que maman.

J’adore être maman! Ma petite fille c’est ma vie, mon amour et mon sang, je l’aime énormément. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu!

Avoir un bébé dans sa vie est un défi quotidien, car il faut s’adapter au jour le jour pour être sûre qu’elle ne manque de rien et qu’elle soit en bonne santé.

Ashley va super bien, elle est en très bonne santé, ne manque pas d’amour et en plus, elle a une grande sœur qui l’adore et qui veut aider!

Propos recueillis par Patrick Lopez