Kelly-Ann : « La Fondation Olo, une aide précieuse! »

14 janvier 2019
Fondation OLO | Témoignage | Kelly-Ann : « La Fondation OLO, une aide précieuse! »

Témoignage Kelly-Ann Croteau-Desfossés

Mon conjoint et moi avons essayé pendant 4 ans d’avoir un enfant, nous avons passé de nombreux tests et tout semblait correct.  Jusqu’au jour où on nous a annoncé que j’avais le syndrome des ovaires polykystiques et que les chances d’avoir un enfant étaient très minces.

Nous avions presque abandonné lorsqu’un médecin a décidé de me prescrire des hormones. Cette journée-là, je suis allée les chercher à la pharmacie et le pharmacien m’a suggéré de passer un test de grossesse avant, pour ne pas causer de fausse-couche.

Même si je n’y croyais pas, j’ai fait le test. Et là, à notre grande surprise, il était positif !

À l’époque, je travaillais à temps partiel et mon conjoint venait tout juste de se casser le pied. Il ne pouvait donc pas travailler pendant 3 mois. Nous avions peu d’argent, et les dépenses s’accumulaient. Nous étions inquiets de ne pas pouvoir offrir le mieux à notre enfant durant ces premiers mois de grossesse. Je me suis rapprochée de mon CLSC et, un jour, j’ai reçu un appel d’une infirmière qui m’a parlé du suivi Olo.

Les coupons de lait, de jus d’orange, d’œufs et les multivitamines m’ont permis de donner les nutriments essentiels à la formation de mon bébé. J’ai aussi pu rencontrer une nutritionniste pour m’aider à établir un régime alimentaire qui favoriserait ma grossesse.

Voilà mon histoire banale, mais c’est mon histoire et au bout il y a la chose la plus importante qui me soit arrivée : Édryan, mon petit garçon en parfaite santé, et cela en partie grâce à la Fondation Olo!

 


Propos recueillis par Patrick Lopez