L’équipe OLO grandit

Patrick Lopez
Fondation OLO | Patrick Lopez

Composée d’une équipe à 100 % féminine depuis plusieurs années, la Fondation OLO a aujourd’hui la chance d’accueillir un nouveau collègue, Patrick Lopez. Originaire de Bordeaux en France, Patrick habite Montréal depuis maintenant 2 ans où il compte s’établir à long terme.

Il possède une maîtrise en gestion de projets, géographie et relations internationales, démontrant son vaste éventail d’intérêts. En ce sens, les dernières années lui ont fait toucher aux communications, à la gestion de projet et à l’éducation.

Entre autre chose, il a travaillé pour un organisme affilié à Oxfam Québec créant, conjointement avec les associations locales, des projets de développement en Afrique et en Amérique latine. Au Québec, il a touché au milieu communautaire, par exemple à titre de conseiller au développement des affaires et communications chez Accès-Travail de Montréal. Il s’occupait à la fois des communications et du développement d’un projet d’entreprise d’économie sociale dans Hochelaga-Maisonneuve, la boulangerie-pâtisserie Pain et délices.

À la Fondation OLO, Patrick agira à titre de conseiller en communications. En plus d’assurer une grande visibilité à notre organisation, il collaborera étroitement aux nombreux projets à venir dans les prochains mois, notamment le déploiement de notre mission vers les organismes communautaires.

Nous sommes très heureuses d’accueillir Patrick dans notre équipe!

« C’est primordial pour moi de travailler pour une cause qui me touche et qui a un impact social fort, qui touche soit l’éducation, l’intégration des populations immigrantes ou encore l’acquisition d’habiletés et de compétences.  Au sens large, j’ai à cœur d’accompagner directement ou indirectement chaque personne au mieux, de façon équitable, vers son plus haut potentiel. »
– Patrick

 

Caroline St-Louis

Une nouvelle personne viendra appuyer l’équipe dans son développement dans les communautés. Il s’agit de Caroline St-Louis qui a déjà su partager son dynamisme et son enthousiasme à mettre en branle cet ambitieux projet!

Fondation OLO | Caroline St-LouisS’appuyant sur une formation universitaire en théâtre et création littéraire, Caroline s’est finalement orientée vers le développement social et la gestion. Ce choix s’est fait en cohérence avec ses valeurs et ses idéaux et l’a amenée à travailler pendant plus de dix ans avec les Premières nations et les Inuits, notamment comme Gestionnaire des Partenariats avec les nations autochtones, chez Avenir d’enfants. En parallèle, elle a poursuivi des études de deuxième cycle en gestion à l’UQAM et maintenant aux HEC. Intuitive, elle contribue à l’avancement des équipes et projets sous sa responsabilité par sa pensée stratégique, sa créativité, sa rigueur et son tact.

En plus d’être membre de la cohorte 2018 du Réseau des Jeunes Femmes Leaders, Caroline s’implique actuellement au comité de la ruelle verte de son quartier.

Au sein de la Fondation OLO, Caroline est responsable de coordonner le développement et la mise en œuvre de la stratégie avec le milieu communautaire. Cette approche vise à offrir des ressources et outils aux organismes communautaires (et aux familles qui les fréquentent) afin de les soutenir dans l’organisation d’activités et l’accompagnement des jeunes familles pour l’adoption de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie de l’enfant, et ce, en complémentarité avec les services offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux. Pour ce faire, elle travaillera en étroite collaboration avec les organismes communautaires et leurs réseaux ainsi qu’avec l’ensemble des employés de la Fondation OLO.

 

Julie Strecko

Fondation OLO | Équipe | Julie Strecko

En poste depuis janvier 2018, Julie reprend les rênes de l’équipe des nutritionnistes, étant en remplacement des congés de maternité de deux de nos collègues.

Biochimiste de première formation, Julie a commencé sa carrière en recherche pour ensuite poursuivre ses études de maîtrise et de doctorat en sciences biomédicales. Elle est devenue nutritionniste en 2006 et se spécialise depuis en nutrition publique.

Au fil des ans, elle a travaillé à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), puis à Québec en Forme et à la Direction de santé publique de Montréal. Elle a participé à de nombreux comités et projets de recherche. Nutritionniste et conseillère stratégique en saines habitudes de vie, elle a acquis une expérience à tous les paliers (locaux, régionaux, provinciaux), auprès de différents partenaires (petite enfance, scolaire, municipale, communautaire, santé).

À la Fondation OLO, Julie est en charge d’organiser et coordonner le comité d’experts en nutrition et périnatalité, d’animer la communauté de pratique virtuelle, d’organiser la journée annuelle des intervenantes OLO, de présenter des webinaires sur la nutrition et d’assurer une veille scientifique. Elle rédige et révise scientifiquement le contenu destiné aux familles, autant les outils d’intervention que le blogue OLO.

Sa grande rigueur permet à la Fondation OLO de respecter les dernières recommandations scientifiques et de demeurer une référence en nutrition des bébés.

 

Avec ces nouveaux ajouts, l’équipe de la Fondation OLO compte maintenant 12 employés permanents.