Avoir accès au programme

lien_clsc
La santé d’un enfant, ça se joue bien avant qu’il ne voie le jour. Pour cette raison, c’est pendant la grossesse que la Fondation OLO contribue à la santé des bébés. Son intervention, toute simple, peut faire toute la différence du monde.

Vous êtes enceinte…

• dont les revenus sont inférieurs au seuil de faible revenu établi pour votre région

… et souhaitez bénéficier du programme OLO?

Il suffit de contacter…

Comment ça marche?

Au préalable, vous devez prendre un rendez-vous avec la responsable OLO qui vous reçoit et détermine votre admissibilité en fonction des critères établis par l’établissement.  Une fois admise au programme, la distribution des suppléments OLO (œuf-lait-orange et suppléments vitaminiques) débute dès la 12e semaine de grossesse.

Pourquoi OLO (oeuf-lait-orange)?

1. le suivi OLO est offert durant une période pouvant aller jusqu’à 28 semaines, chez les femmes qui accouchent à terme (40 semaines)
  2. les rencontres ont lieu généralement à toutes les 2 semaines
  3. les coupons sont échangeables dans la plupart des marchés d’alimentation (épiceries, dépanneurs, pharmacie) du Québec là où les produits se retrouvent.

Grâce au soutien financier de ses partenaires, à l’implication des CSSS et à ses différentes activités de collecte de fonds, la Fondation OLO réussit à répondre à un grand nombre de femmes dans le besoin.

Vous vous posez des questions sur la saine alimentation pendant la grossesse, consultez notre page Grossesse