Parce que le Père Noël ne peut pas tout donner…

Jouets, livres, jeux et friandises… le Père Noël a plusieurs trésors dans sa hotte! Malgré sa magie, il y a des limites à ce qu’il peut offrir aux familles. Pour une chance égale de naître et grandir en santé, pour une possibilité de se sortir du cycle des inégalités; il y a la Fondation Olo.

C’est plus de 500 intervenantes Olo à travers le Québec qui accompagnent près de 7 000 nouvelles femmes enceintes à chaque année, pendant la période qui compte le plus : celle des 1 000 jours.

« Le suivi Olo m’a beaucoup fait grandir. Toute la notion de culpabilité m’a été enlevée. Le côté humain fait que tu ne te sens pas comme une mauvaise mère ou comme un échec […] il y a d’autres femmes dans ma situation et nous faisons toutes ce qu’il y a de mieux pour notre enfant. J’ai appris que c’est normal de passer par des périodes plus difficile et qu’il n’y a pas de honte à avoir besoin d’aide ».

Le suivi Olo, c’est un suivi nutritionnel avec un système de coupons pour des œufs, du lait et des légumes surgelés ainsi que la remise de multivitamines prénatales. C’est une gamme d’outils pour favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires offerte en CLSC par des intervenantes bienveillantes. C’est une écoute et des conseils personnalisés qui prennent en compte la situation unique de chacune des familles accompagnées.

« J’ai reçu une écoute sans jugement et un support incroyable. C’est ce support qui m’a aidé à passer à travers ».

En ce temps des fêtes, faites une différence dans la vie
de milliers de familles et de tout-petits.

Ensemble, en ce temps des fêtes, amassons 30 000 $ pour permettre à de nouvelles femmes enceintes d’obtenir un suivi Olo afin de mettre au monde un bébé en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires pour toute la famille.

0$