Plus de 86 000 $ d’amassés par les CFQ, nos alliées de longue date

Encore cette année, les mesures sanitaires ont eu un impact sur la grande majorité des activités de financement, dont celles des Cercles de Fermières du Québec (CFQ). Qu’à cela ne tienne, ces dames à l’engagement sans bornes ont tout de même su mettre leur créativité et leurs talents au profit des tout-petits. Marché de Noël, bingo et tricoton ne sont que quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées aux quatre coins du Québec par les CFQ. Au total, grâce à leur générosité, ce sont plus de 86 000 $ qui ont été amassés au cours de l’année 2021-2022 pour soutenir les actions de la Fondation Olo. Un véritable tour de force!

La remise officielle du chèque a eu lieu le 8 juillet 2022 au Congrès provincial 2022 des Cercles de Fermières du Québec

« Dû à la pandémie, nos 600 cercles de fermières n’ont pas été en mesure de tenir l’ensemble des activités qu’elles ont l’habitude d’organiser. Cela rend d’autant plus impressionnante la somme amassée cette année; les œuvres caritatives que soutient notre association nous tiennent vraiment à cœur. Les membres des Cercles de Fermières du Québec sont fières de leur participation et surtout de contribuer à ce que les bébés puissent naître en santé! »

Les tisserandes Lisette Carrier et Pierrette Côté du Cercle Danville.

Un congrès annuel attendu

Après deux ans d’absence, les fermières étaient fébriles de se retrouver en personne pour leur congrès annuel. L’équipe de la Fondation Olo était sur place et a eu la chance d’échanger avec les différents Cercles de Fermières au cours de cette fin de semaine de congrès. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs partagé leurs histoires, leurs initiatives les plus originales afin d’amasser des fonds et les nombreuses heures de travail qu’elles y ont investies avec amour. Enfin, ce fut l’occasion pour les CFQ de réaffirmer leur engagement profond envers la Fondation et les familles qu’elles supportent.

Le kiosque de la Fondation Olo au congrès des CFQ

Alliées des bébés depuis toujours

La Fondation Olo est choyée de pouvoir compter sur le précieux soutien des Cercles de Fermières du Québec depuis le tout début, soit dès 1991. Au cours des 31 dernières années, c’est une impressionnante somme cumulative de plus de 2.3 millions $ que ces talentueuses femmes ont récoltés pour la santé des bébés et pour le bien-être des générations futures. Au nom des tout-petits, merci pour votre appui inestimable!

Plusieurs Cercles affichent fièrement leurs certificats soulignant leur contribution à la Fondation Olo au fil des années.