Les marchands Tradition et Bonichoix remettent 155 000$ pour des bébés en santé

L’année 2020 marque un record pour le soutien des bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix à la Fondation Olo. Les différentes activités de financement menées par les 135 marchands du Québec dans les derniers mois ont permis de remettre 155 000 $ en dons à la Fondation Olo, un soutien inégalé de leur part!

Cette somme permettra à la Fondation Olo de poursuivre sa mission auprès des familles et des bébés durant cette année de pandémie, là où ça compte plus que jamais.

Fondation Olo | Les marchands Tradition et Bonichoix remettent 155 000$

D’ailleurs, les marchands se sont mobilisés personnellement dès le printemps 2020 en donnant un total de 71 000$ pour la campagne de financement d’urgence COVID-19 de la Fondation Olo. Cette campagne en ligne, toujours en cours, vise à financer des mesures d’aide supplémentaires pour les familles qui vivent un stress et une insécurité alimentaire accrus dus à la crise.

Ensuite à l’automne, les marchands ont organisé deux collectes fructueuses en magasins qui ont permis de récolter un total de 84 000$, somme qui a été remise dans le cadre du Dîner Olo 2020, dont les marchands étaient les Partenaires Présentateurs.

À compter du 24 septembre, les consommateurs étaient invités à faire un don aux caisses, avec l’installation d’une assiette géante où des aliments autocollants étaient ajoutés pour chaque don récolté. Une campagne de remise à l’achat de certains produits a aussi eu lieu. Un merci spécial à tous les fournisseurs qui ont participé!

Simultanément, une campagne d’influence couronnée de succès sur les médias sociaux a permis de mettre de l’avant de nombreux témoignages de mamans qui ont offert appui et visibilité à la Fondation Olo ainsi qu’aux événements de collectes en magasin.

Fondation Olo | Les marchands Tradition et Bonichoix remettent 155 000$

Enfin, la participation des marchands au Dîner Olo 2020 virtuel, coprésidé par Alain Ménard, vice-président principal, exploitation de détail, chez Sobeys Québec, a permis de démontrer encore une fois leur adhésion à la cause.

Depuis 2016, ils ont récolté près de 340 000 $ pour la Fondation Olo. Une belle histoire de famille que nous souhaitons poursuivre encore longtemps!