Les CFQ : une campagne qui a dépassé toutes les attentes!

Composée de près de 30 000 membres, la plus grande association féminine au Québec a remis plus de 142 000 $ à la Fondation Olo pour la santé des bébés, ayant presque doublé les 86 000 $ remis l’année dernière. Mais comment arrivent-elles à amasser de si grosses sommes pour la Fondation Olo? C’est grâce à la force du nombre, certes, mais aussi grâce à la communauté bienveillante et mobilisée à laquelle elles appartiennent.

Reconnues pour leurs tricots et leurs recettes, les membres des Cercles de Fermières du Québec (CFQ) sont beaucoup plus que leur amour infaillible des métiers d’art. Alliées de la Fondation Olo depuis le tout début, elles ont remis les fruits de leurs collectes de fonds après une année de transition. Bien que la pandémie ait forcé une pause temporaire des rassemblements, ces femmes n’ont jamais arrêté d’amasser des fonds pour la Fondation Olo. Motivées par la mission, aujourd’hui elles sont plus engagées que jamais, et la collecte de fonds de l’année 2022-2023 en est la preuve.

Porte-bébé, création de madame Anaïs Couture-Tremblay
du Cercle de Fermières Matane.

Comme le souligne la directrice générale de la Fondation Olo, Élise Boyer :

« La mission des Cercles de Fermières résonne dans celle de la Fondation Olo. Depuis plus de 30 ans, elles sont à nos côtés pour resserrer les mailles du filet social et nourrir l’avenir de centaines de milliers de bébés. »

Le bouche-à-oreille étant leur moyen de communication préféré, elles nomment la Fondation Olo partout où elles vont. Jeux de bingo, ventes de cannettes, tirages, ventes de café, ventes de bric-à-brac, déjeuners communautaires, ventes d’arts textiles; chaque initiative devient une occasion pour parler de la mission de la Fondation Olo et contribue à leurs collectes fonds, un dollar à la fois. Impossible d’assister à un marché de Noël québécois sans rencontrer une Fermière, comme celle qui fabrique 75 décorations de Noël annuellement, qui prennent 10 heures chacune!

Les Fermières, ce sont des femmes engagées qui tracent le chemin pour les futures mamans et leurs bébés. Aux non avertis, elles n’ont peut-être pas l’air très intimidantes, mais attention, quand ces femmes se fixent un objectif, elles déploient tout pour y arriver, et souvent elles finissent par le dépasser.

Merci à chacune des Fermières qui ont tricoté, cuisiné et bricolé au profit de la Fondation Olo. Merci à celles qui continuent de diffuser notre mission à chaque opportunité. Merci, chères Fermières, pour votre soutien assuré, d’année en année!