Le soutien précieux des marchands Tradition et Bonichoix

La Fondation Olo est profondément reconnaissante de pouvoir compter sur la mobilisation des 135 marchands Tradition et Bonichoix de la province. Par différentes actions et initiatives, par exemple des campagnes aux caisses, des campagnes fournisseurs, un don de vélos pour enfant, ainsi que des activités de collecte de fonds, ils ont contribué à hauteur de 150 000 $ pour notre mission cette année, un record! Un soutien des plus précieux alors que les familles sont particulièrement touchées par la hausse du coût du panier d’épicerie.

Des initiatives qui brillent sur les médias sociaux

À l’hiver et à l’été, deux grandes collectes de fonds ont été organisées chez les marchands Tradition et Bonichoix pour soutenir les actions de la Fondation Olo. Ainsi, du 17 février au 9 mars, plusieurs mamans créatrices de contenus ont utilisé les médias sociaux pour inciter leur communauté à se rendre en magasin afin de participer à la campagne de dons en cours. #bébésensanté.

Plus tard, du 15 juillet au 3 août, les Marchés Tradition et Bonichoix ont lancé une autre activité de financement au profit des tout-petits. Les clients des quatre coins du Québec étaient alors invités à faire un don en magasin et à signer l’œuf géant pour démontrer leur appui haut et fort à Olo!

De plus, parce qu’ils ont réellement à cœur les saines habitudes de vie des familles, les Marchés Tradition et Bonichoix ont gracieusement offert des vélos pour enfants à la Fondation Olo. Via un concours qui s’est tenu sur nos médias sociaux au printemps dernier, plusieurs familles ont eu la chance de remporter un magnifique vélo aux couleurs de la Fondation. Gardez l’œil ouvert, vous apercevrez peut-être de petits ambassadeurs Olo rouler dans les rues de la province!

Des marchands et des fournisseurs engagés pour la cause

En plus des collectes de fonds organisées en magasin, deux campagnes majeures ont été déployées par plusieurs fournisseurs dans les Marchés Tradition et Bonichoix au printemps dernier ainsi que cet automne. Pour l’occasion, les gens pouvaient joindre l’utile à l’agréable en achetant divers produits tout en contribuant à la mission de la Fondation Olo.

Notre équipe de philanthropie est d’ailleurs ravie d’avoir participé au Rendez-vous des marchands et fournisseurs des bannières Sobeys à Québec en septembre dernier. Ce fut l’occasion pour les remercier de soutenir les tout-petits et leur famille à travers de nombreuses initiatives, et ce, année après année!

Le Dîner Olo 2022 : un événement réussi!

Le 4 novembre dernier, le Dîner Olo 2022 présenté par les Marchés Tradition et Bonichoix avec comme coprésident d’honneur Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, fut l’occasion de se réunir et de dévoiler la contribution à hauteur de 150 000 $ des Marchés Tradition et Bonichoix pour l’année 2022.

De tout cœur, merci pour votre appui tout au long de l’année et lors de notre événement annuel de gastronomie-bénéfice à la santé des bébés!

Simon Rainville, coprésident d’honneur (Les marchés Tradition et Marché Bonichoix), Élise Boyer, directrice générale (Fondation Olo) et Alain Ménard, président du conseil d’administration (Fondation Olo). Crédit photo : Sébastien Roy