De nouveaux visages dans l’équipe Olo

Pour plusieurs d’entre nous, le mois de septembre est un moment empreint de nouveautés. À la Fondation Olo, cela s’est traduit par l’arrivée de nouvelles professionnelles au sein de l’équipe. Au total, ce sont deux nouvelles employées et plusieurs stagiaires qui ont été accueillies au sein de notre grande famille le mois dernier. Nous avons maintenant le plaisir de vous les présenter!

Stéphanie Laurin-Boudreau, coordonnatrice à la comptabilité

Stéphanie possède plus de 15 ans d’expérience en administration ainsi qu’en comptabilité. C’est avec ce bagage professionnel solide qu’elle s’est jointe à l’équipe des finances de la Fondation le 6 septembre dernier. Se décrivant comme une femme passionnée, Stéphanie n’a pas peur de relever de nouveaux défis, et ce, peu importe l’envergure de ceux-ci. Organisée de nature et fonceuse dans tout ce qu’elle entreprend, elle sait où elle veut aller et fait tout le nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Maman de trois jeunes magnifiques filles, Stéphanie se doit d’être innovatrice en cuisine. Ainsi, cuisiner est devenu un passe-temps qu’elle affectionne particulièrement tout comme la randonnée pédestre et le paddleboard

Beatriz Rivera Oropeza, coordonnatrice, gestion administrative

Arrivée en 2003 à Montréal en provenance du Mexique, son pays natal, Beatriz détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un certificat en gestion du marketing. Ayant une grande expérience dans le service à la clientèle, la comptabilité et la logistique, elle a intégré l’équipe de la Fondation Olo en septembre dernier afin de mettre à profit son éventail de compétences. Auparavant, durant les 9 dernières années, Beatriz a œuvré au sein du Dispensaire diététique de Montréal à titre d’adjointe administrative et responsable de l’accueil.

Étant mère de trois enfants et ayant elle-même bénéficié du suivi Olo pour ses grossesses, ce fut un réel bonheur pour Beatriz de joindre l’équipe Olo. Ainsi, son poste lui permet maintenant de contribuer à ce que d’autres mamans et bébés puissent recevoir l’accompagnement qui l’a tant aidé dans les 1 000 premiers jours de vie de ses enfants.

Des étudiantes qui souhaitent contribuer à notre mission

Nous avons également eu la chance d’accueillir en septembre dernier Maude Dubois Mercier et Sarah Chade Kakanina Musangi toutes les deux stagiaires dans le cadre de leur maîtrise en santé publique. Leurs mandats respectifs s’échelonnent sur quatre mois : développer une plateforme argumentative qui servira à plaider pour la santé de tous les bébés du Québec auprès d’instances politiques ET élaborer un argumentaire sur la pertinence d’offrir des coupons d’aliments en postnatal pour soutenir l’acquisition de saines habitudes alimentaires chez les familles Olo.

Du côté de l’équipe mission, Pie Yao Han et Émilie Dumont se sont jointes à nous au début de l’automne pour un stage d’une durée de cinq semaines relié à leur baccalauréat en nutrition. Plus tard en novembre, nous aurons également le plaisir de recevoir la stagiaire en nutrition Gabrielle Labelle-Brissette. Sans oublier les stages de Roxane Côté et Claudel Cyr issues de la faculté de pharmacie qui se dérouleront sur une période de trois semaines. Toutes ces étudiantes auront, entre autres, la chance de contribuer à la rédaction d’articles pour le Blogue Olo en lien avec leur domaine d’études.

Impossible de passer sous silence l’apport d’Amani Labassi, infirmière clinicienne travaillant en périnatalité depuis près de 10 ans et qui a débuté avec nous en janvier dernier comme stagiaire en santé publique. Notre équipe est maintenant ravie de collaborer avec elle sur une base régulière pour mener à bien divers projets en lien avec l’allaitement. Enfin, nous souhaitons souligner le travail de Mia Cordeiro qui étudie en communication et qui donne un grand coup de main à notre équipe des communications de façon bénévole depuis le début de l’année 2022.