De nouveaux alliés au conseil d’administration de la Fondation

La Fondation Olo est fière de son conseil d’administration, lequel est fort des divers talents qui le composent et qui permettent à l’organisation d’évoluer en confiance et en pertinence. En décembre 2021, le conseil a accueilli deux nouveaux alliés spécialisés dans des domaines bien distincts, mais ô combien essentiels pour la Fondation : les services sociaux d’un côté et les opérations et les finances de l’autre. Les mandats de M. André Lebon et de M. Martin Lefrançois seront entérinés officiellement lors de notre assemblée générale annuelle qui aura lieu à l’occasion du Rendez-vous Olo 2022 en juin, mais d’ici là, nous avons le grand plaisir de vous les présenter.

M. André Lebon : l’importance de la prévention auprès des enfants et des familles

Ardent défenseur des droits des enfants et de l’égalité des chances, homme engagé et passionné, M. Lebon est consultant et travailleur autonome depuis 1986 dans le domaine des services sociaux. Il a réalisé́ plus de 50 mandats de consultations dans les secteurs de la petite enfance, des services aux populations autochtones, de la santé mentale, en protection de la jeunesse et en réadaptation. Depuis 2003, il a notamment occupé le poste de directeur puis de conseiller aux stratégies petite enfance à la Fondation Lucie et André Chagnon et présidé la Commission sur l’éducation à la petite enfance chapeautée par l’Association québécoise des centres de la petite enfance. Enfin, dans les dernières années, il fut le vice-président de la Commission sur les droits des enfants et de la protection de la jeunesse, aussi connue sous le nom de Commission Laurent, un jalon important dans notre quête collective du mieux-être de nos tout-petits.

Grand défenseur de la prévention depuis plus de 25 ans, il œuvre maintenant à titre de conseiller stratégique sur l’appropriation culturelle des services aux familles et aux jeunes Inuit du Nunavik. 

M. Martin Lefrançois : spécialiste des opérations et des finances

En 2007, Martin Lefrançois devient vice-président d’Intact Assurances. Depuis 2018, il est responsable des équipes de finance et performance opérationnelle. Son équipe s’occupe de la gestion opérationnelle et financière pour le Québec. Il a débuté sa carrière chez belairdirect en 1996 en tant qu’agent ventes et service à la clientèle. Par la suite, il a occupé différentes fonctions dans les secteurs des projets, des opérations et de la souscription. Il a travaillé au développement de projets variés tels que l’implantation de nouveaux produits, l’intégration de systèmes et d’améliorations de processus et différents projets d’expansion des opérations lors d’acquisitions.

Au-delà du travail, Martin priorise son temps en famille avec sa conjointe et leurs trois filles. Dans ses passe-temps, il fait du travail manuel, de la voile et de la course à pied. Il a la chance de travailler dans un environnement où la conciliation travail-famille est possible, ce qui est très important pour lui et il le démontre avec ses équipes.

Joignez-vous à nous pour leur souhaiter la bienvenue!

La Fondation Olo ne peut que se réjouir de pouvoir compter sur ces nouveaux profils riches d’expériences et d’humanité autour de la table de son conseil d’administration. Au nom de la grande famille Olo : bienvenue à vous deux!