77 900 $ lors du 20e Omnium de golf des producteurs d’œufs du Québec

C’est sous un soleil brillant que s’est déroulé, le 2 septembre dernier au Club de golf Acton Vale, la Classique annuelle de golf de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ). Toutes les sommes amassées lors de ce tournoi permettent à la Fondation Olo d’assurer la continuité de sa distribution de coupons de douzaines d’œufs auprès des familles dans le besoin. Un soutien indispensable d’un partenaire de longue date!

Le plaisir était au rendez-vous lors de cet événement avec diverses activités amusantes comme le golf dart (un jeu de fléchettes géant!), un encan silencieux bien garni et plus encore. La Fondation Olo était d’ailleurs présente au premier trou du parcours afin de discuter avec les golfeurs des actions et des impacts de la Fondation Olo depuis maintenant 30 ans. Un magnifique Cadolo a également été tiré parmi les participants du tournoi. La journée s’est terminée sous la tente à l’occasion d’un barbecue gourmand, un moment privilégié pour discuter et remercier les producteurs d’œufs pour leur mobilisation.

20e Omnium de golf des producteurs d’œufs du Québec

« Les producteurs d’œufs du Québec savent combien les besoins des familles ont été grandissants dans la dernière période. C’est pourquoi la Fédération s’est adaptée afin de maintenir son support envers la Fondation Olo. Une 20e édition très réussie et organisée en accord avec les mesures en vigueur! Ce qui a permis aux producteurs d’œufs et partenaires de l’industrie de réunir leur force de collaboration sur le terrain, pour les besoins des mamans et leurs bébés. Un grand merci à tous pour votre généreuse contribution! » – M. Paulin Bouchard, président de la FPOQ

20e Omnium de golf des producteurs d’œufs du QuébecM. Paulin Bouchard, président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec et
M. Guy Barthell, président du conseil d’administration de la Fondation Olo,
qui ont eu le plaisir de jouer dans le même quatuor de golf.

Les producteurs d’œufs du Québec sont un partenaire précieux pour la Fondation Olo. En effet, depuis 2002, ils organisent des Omniums annuels de golf qui ont permis d’amasser près de 980 000 $! Pour souligner leur grande contribution à la santé des bébés, l’équipe du reportage TVA En Mouvement était sur place pour capturer des images de cette journée mémorable.

« La pandémie a fait grimper les inégalités. Trop souvent, elle a amplifié l’isolement de familles qui l’étaient déjà. Ses effets se feront sentir longtemps et la situation d’urgence a laissé place à un devoir de soutenir encore plus les familles. Heureusement, il est rassurant de savoir que le suivi Olo, par sa présence directe sur le terrain, apporte du réconfort et de l’écoute en même temps qu’il apporte des nutriments. Pour des milliers de bébés, aujourd’hui et demain, l’action de la Fondation Olo est plus essentielle que jamais. En se mobilisant pour eux, la grande famille de la Fédération des producteurs d’œufs fait encore une fois la différence, et reste un de nos alliés les plus précieux. » – Mme Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo

La grande famille Olo tient à remercier chaleureusement la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, partenaire Grand Collaborateur, pour son appui depuis près de 20 ans. Plus de bébés sont et seront nés en meilleure santé grâce à vous, merci!

Logo FPOQÀ propos de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ)

Créée en 1964, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec représente 178 producteurs d’œufs de consommation dont les fermes sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Le cheptel s’élève à plus de 5 millions de poules pondeuses et la production annuelle totalise plus de 1,8 milliard d’œufs, un volume qui permet de répondre à la demande des consommateurs d’ici.