320 000 $ récoltés pour le 20e anniversaire du Dîner Olo

L’événement annuel de gastronomie-bénéfice de la Fondation Olo s’est tenu le 3 novembre dernier au Marché Bonsecours à Montréal et a permis d’amasser l’impressionnante somme de 320 000 $ en profit net pour soutenir sa mission auprès des tout-petits et des familles du Québec, un nouveau record de générosité. Plus de 450 personnes du milieu des affaires y ont contribué vendredi dernier en participant à la 20e édition du Dîner Olo présentée par Banque Nationale, Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix. Les membres de la grande famille Olo présents se sont régalés d’un repas trois services signé Avec Plaisir Chefs Traiteurs, notre partenaire repas depuis la toute première édition, il y a 20 ans déjà.

Du montant total amassé durant l’événement, l’encan concocté avec notre partenaire Croix Bleue du Québec a permis d’amasser à lui seul 28 000 $ grâce aux donatrices, donateurs et entreprises qui ont offert plus de 100 lots diversifiés, dont plusieurs exclusivités. 

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La recette pour des bébés en santé

Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, Sobeys et Martin Gingras, premier vice-président, centre d’expérience client, Banque Nationale du Canada

« La mission de la Fondation Olo est noble, est ancrée vers le futur et propage des messages d’empathie. Ainsi, collaborer avec cette Fondation est un véritable plaisir qui grandit d’année en année! »

Les coprésidents : Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, Sobeys et Martin Gingras, premier vice-président, centre d’expérience client, Banque Nationale du Canada. 

Le Dîner Olo 2023 s’est déroulé cette année sous la grande thématique Cuisiner, l’une des dimensions de la saine alimentation de la Fondation Olo. Les convives ont ainsi reçu un magnifique tablier souvenir arborant la mention « Fondation Olo, la recette pour des bébés en santé » gracieusement offert par notre partenaire Ben & Florentine.  

Sur la photo : Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo, Shirley Dorismond députée de la circonscription de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux, Christine Labrie, députée de la circonscription de Sherbrooke et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de services sociaux et de santé mentale ainsi que plusieurs alliés de la Fondation. 

Les témoignages authentiques de deux députées

La Fondation Olo a eu le grand honneur de recevoir à sa table Madame Shirley Dorismond députée de la circonscription de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux et Madame Christine Labrie, députée de la circonscription de Sherbrooke et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de services sociaux et de santé mentale. Le suivi Olo ayant fait partie de l’histoire personnelle de chacune d’elle, pour une ou deux grossesses, elles ont eu la générosité de partager leur vécu à l’ensemble des convives afin de sensibiliser à l’importance d’être présents pour les parents dans cette période unique.

« L’intervenante m’a donné une solution bien facile et m’a parlé de la Fondation Olo. Elle m’a dit qu’avec trois ingrédients, j’allais non seulement pouvoir cuisiner, mais aussi aller chercher mon apport en protéines. Cela m’a beaucoup aidé et j’ai été en mesure d’obtenir un gain de poids. »

« J’ai le goût de vous parler aussi du suivi Olo en postnatal qui a fait toute une différence dans mon parcours. L’intervenante nous a parlé des ressources disponibles dans notre communauté, elle nous a aidés à identifier nos besoins et s’est également assurée de ma santé mentale. »

Suite à ces témoignages poignants, Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo, a rappelé les fondements du suivi Olo :

« Nous sommes 450 personnes à avoir entendu l’impact Olo : faire la différence dans des trajectoires de vie et le faire dans la période qui compte le plus, les 1 000 premiers jours. De la grossesse aux 2 ans est une période clé dans le développement de l’enfant, mais c’est aussi une période qui peut être le théâtre de grandes vulnérabilités pour les parents. »

Des partenaires engagés pour la santé des familles

La générosité des partenaires et des alliés de la Fondation Olo était encore une fois au rendez-vous afin de faire de la 20e édition une grande réussite. Aux côtés des partenaires présentateurs, Banque Nationale du Canada, Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix, les partenaires associés, Nortera et Agropur, le partenaire encan, Croix Bleue du Québec ainsi que le partenaire de l’initiative des tabliers Olo, Ben & Florentine, ont apporté un soutien remarquable à l’événement.

Le succès du Dîner Olo 2023 repose également sur l’implication des membres bénévoles du comité d’honneur qui ont grandement contribué à la vente de billets : Christine Barcelo (Rachelle Béry), Guy Barthell (Guy Barthell, Gestion et conseils inc.), Véronique Boileau (Sollio Agriculture), François Brabant (Dentons Canada S.E.N.C.R.L.), Jean-François Couture (Premier Tech), Caroline Dignard (Cogeco), Tony Fournier, (Agropur), Sébastien Gagnier (House of Rohl Canada), Martin Gingras (Banque Nationale), Béatrice Larrivée (RICARDO Média), Sophie Lauzon (Grandio), Martin Lefrançois (Intact Assurance), Paolo Maiolo (Artika), Alain Ménard (Sobeys), Antoine Morin (Olymel), Fanie Noiseux (FN Recrutement et Chasse de tête Inc.), Simon Rainville (Sobeys) et Luc Reny (Power Corporation du Canada).

Le comité d’honneur du Dîner Olo 2023

Merci aussi aux partenaires succès qui ont fait vivre une expérience unique aux personnes présentes le 3 novembre dernier : Marché Bonsecours, SAQ, Boreal Technique, Brasseries Sleeman et Signature Pro.

Enfin, la Fondation Olo remercie chaleureusement tous les membres de la grande famille Olo, ceux de longue date et les nouveaux, qui ont participé au 20e anniversaire du Dîner Olo.

Les marchands Tradition et Bonichoix mobilisés pour leur communauté

Depuis plusieurs années, le succès du Dîner Olo est aussi le fruit de la participation de 135 marchands Tradition et Bonichoix qui se mobilisent dans et pour leurs communautés à travers la province. Grâce à différentes initiatives déployées en magasin tout au long de l’année, auprès de leurs clients ou de leurs fournisseurs ou encore lors du Rendez-vous Sobeys Québec, ce sont 150 000 $ en dons qui ont été remis dans le cadre du Dîner Olo de la part de l’ensemble des marchands, merci!

Simon Rainville, directeur exploitation de détail, Marchés Tradition et Bonichoix, Sobeys, Christine Barcelo, directrice générale, Rachelle-Béry Barcelo, Anne-Sophie Archambault, directrice, développement philanthropique chez Olo et Alain Ménard, vice-président développement et relation commerciale, marchands affiliés, Sobeys.