Fondation OLO | Témoignage | Mélissa (ses filles)
21 février 2018

« Offrir le meilleur à mon bébé »

Les deux filles de Mélissa : Jennifer sa plus grande, et Eva son bébé

« Mon amie m’a parlé d’Olo alors que j’étais enceinte de ma première fille. J’étais étudiante à l’époque, je faisais ma technique à la petite enfance tout en travaillant en restauration de soir. Je suis allée chercher le suivi Olo par moi-même au CLSC, car c’était important pour moi de donner le meilleur à mon bébé.

Au CLSC, on m’a demandé mon revenu et j’ai été automatiquement acceptée pour recevoir le suivi Olo. L’intervenante répondait à toutes mes questions et m’informait de l’impact qu’avait mon alimentation sur mon bébé. Sa présence me sécurisait et calmait mes inquiétudes. Elle m’a remis des coupons de lait, de jus d’orange, d’œufs et des multivitamines. Elle m’a aussi appuyée dans mon processus d’allaitement, qui représentait pour moi une chance unique d’offrir de bons aliments à mon bébé.

Le suivi Olo a été pour moi un accompagnement positif! Étant enceinte à 21 ans, je ne voulais surtout pas que le fait d’être une jeune maman fasse en sorte que ma fille parte avec moins de chance que d’autres bébés.

Un cadeau pour la vie

L’action de la Fondation Olo est importante pour que tous les enfants aient la chance de commencer la vie du bon pied. La grossesse est le début de la vie du bébé et le suivi Olo permet de s’assurer qu’il n’y a pas de carences lors de cette période cruciale. C’est offrir un cadeau à son bébé qui va le suivre pour tout le reste de sa vie!

Même si parfois j’étais un peu mal à l’aise de sortir mes coupons Olo à la caisse, avec le recul, je sais que j’offrais juste le meilleur à mon bébé. Je trouve important de dire aussi que le suivi Olo n’est pas juste Œuf-Lait-Orange, c’est un accompagnement, des conseils et un suivi personnalisé.

Aujourd’hui ma famille va très bien. J’ai toujours voulu un deuxième enfant et la vie m’a fait un beau cadeau cette année. Ma grande fille de 16 ans, ma petite poupoune de 6 mois, mon conjoint et moi sommes une famille unie. Je suis comblée! »

Mélissa

Collaboration avec Sarah Tailleur Photographe Fondation OLO | Témoignage | Mélissa

Lorsque Sarah Tailleur m’a approchée pour utiliser ma photo pour faire la promotion de la pose
allaitement
, pour laquelle une partie des profits sont versés à la Fondation Olo, j’ai tout de suite dit oui! L’allaitement tient une place de choix dans mon cœur, c’est un moment magique entre la maman et son bébé. De plus, je lui ai dit que je connaissais l’impact d’Olo, car j’en avais moi-même eu besoin 16 ans plus tôt. J’étais vraiment honorée, fière et surtout émue de participer à ce beau projet.

-> Pour en apprendre davantage sur la collaboration entre la Fondation Olo et Sarah Tailleur Photographe.

Propos recueillis par Laurence Courteau